Liens sponsorisés - Utilisation des marques dans les mots-clés des campagnes SEO-SEM - 9 janvier 2007

Utilisation des marques dans les mots-clés des campagnes SEO-SEM

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Une cour de justice américaine a autorisé l’utilisation des marques des concurrents pour les liens sponsorisés ainsi que pour la balise Meta Keyword…

Cela va donner carte blanche aux SEO-SEM américains pour utiliser les marques de leurs concurrents. Concernant les liens sponsorisés, ils ont le droit de les utiliser dans les mots-clés à partir du moment où le texte de l’annonce ne contient pas la marque ceci afin de ne pas amener à confusion les clients.

Votre histoire d'amour avec le SEO commence ici

Pour le référencement naturel, seule la balise Meta Keyword peut avoir recours à une marque… La marque ne doit pas apparaître dans les résultats, il faut donc éviter de la mettre dans la balise Meta Description !

Pour le référencement naturel, il n’y aura donc pas vraiment d’impact puisque la balise Meta Keyword est depuis longtemps inutile, par contre la possibilité d’apparaître dans les liens sponsorisés est une réelle avancée pour les search-marketers !

Cette décision concernant les Etats-Unis, ceci n’est pas applicable pour les campagnes en France par contre on peut supposer que dans quelques temps, la France s’alignera.