Référencement naturel - Un allié pour la recherche de mots-clés - 3 janvier 2007

Un allié pour la recherche de mots-clés

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Ces derniers temps, l’outil de suggestion de mots-clés d’Overture (Yahoo Marketing) est de moins en moins accessible. Je viens de trouver un outil permettant de récupérer les données d’Overture plus rapidement…

Digitalpoint, site anglophone sur le webmarketing, met gratuitement à disposition de nombreux outils pour les webmarketers. Parmi ceux-ci un outil de suggestion de mots-clés est proposé.

Job&Co'm

Il reprend dans la même interface les résultats d’Overture (dans les différentes langues disponible dont le français) ainsi que ceux de Wordtracker.

    Trois avantages à utiliser cet outil :
  • Un accès plus rapide aux informations
  • Les résultats de Wortracker et d’Overture sur la même page.
  • Les recherches pour différentes langues peuvent être réalisées sur la même interface (pratique pour les référencement multilingue : plus besoin d’avoir plusieurs fenêtre vers les différentes versions d’Overture).

Un seul petit inconvénient est tout de même à noter, les résultats sont présentés en nombre de requêtes journalières et non mensuelles. Cet inconvénient est à relativiser puisque dans certains cas, cela peut être plus pratique d’avoir le nombre de requêtes par jour.

De plus, Digitalpoint permet au Webmaster d’incoporer cet outil à leur site via un bout de code, comme ceci :

Get Suggestions For Phrase:

Brought to you by Digital Point Solutions

Source : DigitalPoint Keyword Suggestion Tool