E-commerce - OS Commerce : l’e-commerce à la portée de tous - 3 janvier 2007

OS Commerce : l’e-commerce à la portée de tous

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Il y-a de nombreuses applications web pour créer et gérer une boutique en ligne. OS Commerce, Peel, Cubecart, PowerBoutique sont autant de solutions à envisager. Parmi ces solutions une semble se dégager du lot : OS Commerce…

OS Commerce fédère une communauté de commerçants et de développeurs dans le monde entier, avec plus de 11.000 magasins en ligne.

Votre histoire d'amour avec le SEO commence ici
      Cette

solution e-commerce

    a plusieurs avantages :
  • Elle est gratuite : comme toute solution open-source, le code est libre.
  • Elle utilise le couple PHP et MySQL, un language de programmation et un système de base de données qui est utilisable sur quasiment toutes les offres d’hébergement même sur les entrées de gamme.
  • Elle est modulable, on peut vendre aussi bien quelques articles qu’un grand nombre de produits. De plus on peut facilement ajouter de nouvelles fonctionnalités sans avoir à apporter de modifications majeures au site.
  • Elle est flexible, puisque le code est libre, on peut facilement adapter le design du site et développer de nouvelles fonctionnalités. De plus la communauté autour d’OS Commerce est assez importante pour voir de nouvelles fonctionnalités apparaîtrent régulièrement.
  • Enfin, elle est internationale puisque la solution est développée pour faciliter la création d’une boutique multilingue. De plus la traduction peut se faire facilement.

OS Commerce met donc à la disposition des petites entreprises souhaitant se lancer dans le commerce en ligne une solution pour vendre en ligne sans avoir recours à un investissement important.

Pour les commerçants souhaitant créer leur boutique en ligne sans avoir les compétences en interne, des agences web se sont spécialisées dans leur mise en place en utilisant OS Commerce. Une recherche sur Google devrait vous aider à trouver ce type de prestataire

Vous pouvez également trouver facilement des templates pour OS commerce si aucune compétence en design n’est à votre disposition 🙂

Lien: Site d’OS commerce : OS COmmerce