E-commerce - Une alternative à Google Trends et Yahoo Inventory - 4 décembre 2006

Une alternative à Google Trends et Yahoo Inventory

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Microsoft adcenter labs vient de sortir un nouvel outil pour rechercher la fréquence d’utilisation d’un terme donné. Les résultats se présentent en courbe à la manière d’un Google Trends en ajoutant des informations supplémentaires utiles aux webmarketers…

Keyword Forecast

En plus de donner des chiffres précis (ce que ne fait pas Google trends), Keyword forecast propose de voir la répartition par age et par sexe sur les recherches faites sur le terme en question.

Votre histoire d'amour avec le SEO commence ici

L’outil ne fonctionne qu’avec des termes anglophones, en faisant une recherche, par exemple, sur « Searh engine marketing », on voit qu’entre octobre 2005 et octobre 2006, les recherches ont augmenté de 75% et que deux pics sont observés, l’un en mars 2006 et l’autre en novembre 2006. On voit également que les recherches sont faites à 70% par des hommes de tout age (la répartition étant plus ou moins égale entre les différentes tranches d’age).

L’outil permet de faire des recherches sur plusieurs mots-clés en même temps pour faire des comparaisons entre deux termes.

Il est dommage que les termes français ne soient pas utilisables via cet outil…

Lien : Keyword forecast