E-commerce - Des news pour Google News - 22 novembre 2006

Des news pour Google News

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Google News, l’équivalent anglais de Google Actualités propose depuis quelques mois d’accéder aux archives de nombreux magazines en ligne. Il permet de classer les articles par années et par publication ainsi que de les trier par date ou par pertinence…

Pour chaque article, il indique le titre, la date, la source, un bref résumé ainsi que le prix de la consultation dans le cas où l’accès à l’information est payant.

Google Loves Me

Ces nouvelles possibilités vont faciliter les recherches dans les archives des principaux journaux en ligne et pour certains d’entre eux jusqu’au 200 dernières années (le New York Times, le Wall Street Journal, le Washington Post…).

Les résultats affichent des options en plus par rapport à Google News. Le prix pour accéder à l’information est ainsi affiché sous le titre de l’actualité. Un menu à droite permet de trier par année et par publication tandis que deux options en haut à droite de l’écran permettent le tri par date ou par pertinence.

Selon le thème de la recherche le tri par année se fera sur les dernières années récentes ou sur les 200 dernières années. Par exemple une recherche sur « Search engine optimization » fera apparaître des résultats jusqu’en 2000 alors qu’une recherche sur « New York » affichera des résultats jusqu’en 1900. Pour le première exemple on pourra trier les résultats par années alors que pour le deuxième, on aura la possibilité de trier par décennies (celui-ci ayant une historique plus importante).

Dans le cas d’une archive payante, le visiteur est redirigé vers la page de paiement.

On peut se demander quand ces nouvelles possibilités seront disponibles sur Google Actualités France qui pour rappel n’est toujours pas sorti de sa phase beta.

    Sources :
  • Search Engine Watch
  • Google News Archive

Google News Archive