La Digitale — 11 janvier 2017 — Aucun commentaire
Intelligence artificielle : les 10 tendances en 2017

Le réseau Zenith (Publicis Media) s’est attaqué à l’identification des 10 grandes tendances qui, selon lui, « montrent à quel point l’intelligence artificielle irriguera le parcours consommateur en 2017 », et qui créeront « de nombreuses opportunités d’engagement et des gains d’efficacité pour les marketeurs »…

 

 

Tendance 1 : Prédire nos besoins : quand l’intelligence artificielle renforce le rôle du search dans le parcours consommateur.

Tendance 2 : L’accélération vertigineuse du contenu.

Tendance 3 : Des insights récoltés en temps réel grâce aux interfaces utilisateurs passives.

Tendance 4 : Storytelling cross-device : quand les avancées du programmatique permettent d’automatiser le dialogue entre la marque et ses consommateurs.

Tendance 5 : Contenu achetable : la possibilité d’acheter directement depuis le contenu de marque renforce l’expérience consommateur.

Tendance 6 : Smart VR : le déplacement de la réalité virtuelle vers les smartphones offre de nouvelles opportunités pour les marques.

Tendance 7 : La montée des Chatbots : vers des conversations sans friction entre les marques et les consommateurs.

Tendance 8 : Jouer avec nos émotions : les technologies de reconnaissance des émotions aident les marques à exploiter les vérités humaines.

Tendance 9 : Le pricing dynamique : les algorithmes permettent une tarification automatisée basée sur la demande.

Tendance 10 : Assistance automatisée : les robots serviciels envahissent les grands magasins.

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Rédaction CB News

CB News Le Magazine est le mensuel référent du business de la communication & des médias. CB News "La matinale" ( 39 000 abonnés) et CB News "La digitale" réalisée avec WebMarketing & Co'm complètent l'offre d'informations de la marque. Enfin, le site cbnews.fr s'appuie sur un moteur de recherche d’agences/ annonceurs/ informations utiles au marché.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *