Inbound Marketing — 11 janvier 2017 — Aucun commentaire
Content marketing : Comment augmenter votre trafic en 2017 ?

Vous démarrez l’année 2017 avec de nouveaux projets dans la tête et l’envie de mieux faire que l’année précédente ! Et au sein de votre entreprise, vous faites face aux mêmes challenges : Comment augmenter le trafic ? Comment créer plus d’engagements ? Comment générer plus de prospects ?

Mais vous êtes comme moi ? Vous partagez sur les réseaux sociaux, vous testez des « hacks », mais rien ne se passe comme vous le souhaiteriez. Le trafic n’augmente que légèrement et vous ne comprenez pas vraiment pourquoi.

Pourtant, vous faites bien les choses. Vous suivez des tutoriels et quand vous rédigez des articles, vous respectez les consignes pour vous positionner au mieux sur Google. Mais non, il n’y a pas plus de trafic pour autant.

Les meilleurs pratiques de l’influence marketing

reech_v1Comment identifier les meilleurs influenceurs ? Comment structurer le partenariat ? Quel rémunération définir ? C’est pour répondre à ces questions que Reech a rédigé un guide de survie dans cette jungle de l’influence qui recense les 12 meilleures pratiques. Reech accompagne ses clients en les aidant à faire émerger des ambassadeurs et générer des conversations et de la visibilité autour des produits ou services d’une marque.

 

 

Mais alors que faire ?

augmenter votre trafic

Je ne dis pas que j’ai la solution. Peut-être que nous ne sommes pas assez concentrés sur ce que nous faisons, sur le contenu que nous créons, mais surtout sur l’audience à qui nous nous adressons.

En général, votre contenu manque d’affection, d’attention, de soin et d’empathie.

Vous devez créer un contenu qui va aider votre audience à lui permettre d’apprendre quelque chose, à l’inspirer.

Et si vous commenciez par utiliser les émotions humaines afin d’apporter un peu de chaleur à vos contenus ?

Connaissez-vous les 7 émotions les plus virales ?

  • Admiration ;
  • Colère ;
  • Angoisse ;
  • Peur ;
  • Joie ;
  • Désir ;
  • Surprise.

Maintenant s’il vous plaît, avant de créer votre prochain article, votre prochaine vidéo ou infographie, voici les 5 questions auxquelles vous devez répondre en intégrant une émotion :

  1. Comment nous leur donnons ce dont ils ont besoin ?
  2. Comment les faire sourire ?
  3. Comment rendre la vie de mes prospects meilleure ?
  4. Comment les aider à prendre de meilleures décisions ?
  5. Comment rendre leur vie plus facile ?

Comment aller plus loin ?

augmenter votre trafic

Si vous avez toujours des difficultés avec votre blog, je vous propose de télécharger le livre blanc où j’ai interviewé 6 experts du digital. Vous allez découvrir les techniques simples et efficaces pour augmenter votre trafic.

Si vous avez des questions ou suggestions, rendez-vous dans les commentaires.

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Julien Bréal

Formateur et blogueur. J'accompagne les entreprises à comprendre l'évolution du web. Mes sujets favoris : SEO, Inbound Marketing et la publicité en ligne.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *