Big Data ECRM — 23 septembre 2016 — Aucun commentaire
Qualifio, l’outil en première ligne de votre stratégie big data

La collecte de données et la personnalisation de l’expérience marketing sont au centre des préoccupations des équipes digitales. De nombreux outils sont nécessaires pour la mise en place de ces stratégies : CRM, Analytics, plateformes d’e-mailing, DMP, SSO, CMS,…

Chacun de ces outils accomplit une tâche spécifique dans la complexe architecture de collecte, de stockage, d’analyse et d’exploitation de données dans les entreprises.

Parmi tous ces outils, au premier plan, on retrouve Qualifio. Un outil lancé en Belgique en 2011 qui a déjà séduit plus de 250 médias et grandes entreprises aux 4 coins de l’Europe. Qualifio est la façade, la face visible de l’iceberg, de l’infrastructure big data d’une entreprise. Il permet de créer et publier facilement (sans connaissance IT) du contenu interactif (formulaires, quiz, sondages, jeux animés, couponing…) et de le publier sur un site web, une app mobile, les réseaux sociaux… Il permet aux marques et aux médias d’animer leurs audiences en collectant des données de qualité, qui seront automatiquement intégrées aux autres outils (CRM, e-mailing, DMP…)

Le contenu interactif et la gamification au service du big data

Des contenus interactifs tels que des concours, quiz, tests de personnalité, jeux, sondages, promotions, concours photos ou vidéos, etc. postés sur des sites web ou sur les réseaux sociaux offrent naturellement des opportunités en terme d’engagement, de viralité, de développement de notoriété, etc.

Mais avec une stratégie pensée sur le long terme, ces interactions avec le public ont surtout un intérêt en terme de collecte et de qualification de données. De par leur variété de formats, leur côté ludique et viral et leur rapidité de mise en place, elles permettent de générer un volume inestimable de data : tout d’abord, d’une manière évidente via des formulaires (données déclaratives), des thématiques (musique, cinéma, cuisine… ) mais également via des cookies, pixels transparents ou des tags (Facebook, DMP,…) qui fourniront des informations précieuses pour l’affichage de publicités et d’offres personnalisées, le retargeting, etc.

Des intégrations sur mesure avec les outils “data”

Bien plus qu’un simple outil pour créer des concours, Qualifio est une brique essentielle dans l’infrastructure “data” des entreprises : elle permet de déployer simplement et rapidement la couche “front” de la collecte de données, avec une grande flexibilité (type d’interaction, graphisme, nom de domaine, etc.).

qualifio

La condition essentielle pour une mise en place efficace de ce type d’infrastructure est une bonne intégration entre les différents outils. Les équipes de Qualifio ont développé une solide expertise dans l’intégration avec les autres briques essentielles d’une stratégie data : CRM, DMP, plateforme e-mailing, analytics mais aussi Single sign on (authentification), système de paiement ou adserveurs (que ce soient des solutions propriétaires ou des solutions génériques). Ces intégrations entre les différents services sont indispensables au bon fonctionnement de la stratégie data dans son ensemble.

Article sponsorisé

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Invité

Retrouvez ici, les articles rédigés par les invités de Webmarketing & co'm, si vous aussi vous souhaitez nous soumettre un article en tant qu'invité ou co-rédacteur, contactez-nous !

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *