Entreprendre — 12 septembre 2016 — Aucun commentaire
5 signes qui montrent que vous êtes fait pour entreprendre

Vous avez une idée révolutionnaire en tête ? Super ! Alors maintenant, que devez-vous faire ? That is the question. Le véritable défi d’un entrepreneur ne fait que commencer à ce moment-là. Vous pouvez ensuite réussir en tant qu’entrepreneur, mais ce ne sera pas facile. Il n’a effectivement jamais été facile de démarrer, puis de gérer une entreprise prospère…

Néanmoins, si vous ne poursuivez pas vos rêves, vous ne saurez jamais s’ils ont une chance de se concrétiser et de réussir. Les rêves sont tout ce que nous avons, prenez-les au sérieux. L’amère vérité pourtant est que la plupart des entrepreneurs ne parviennent pas à démarrer correctement leur entreprise, et je ne parle plus des échecs accumulés en cours de route. Si vous demandez à un grand entrepreneur ce qu’il faut faire, il ou elle mentionnera très probablement un de ces signes.

1. Vous pouvez concrétiser toutes vos idées

La main-d’œuvre est tout pour la réussite d’une startup. Vous pouvez avoir la meilleure idée du monde et même des fonds importants pour la concrétiser, si vous ne parvenez pas à l’exécuter correctement, vous ne réussirez pas. C’est aussi simple que cela. Avoir une bonne idée ne suffit donc pas. Vous pouvez avoir l’idée la plus brillante, si elle est mal exécutée, votre entreprise coulera rapidement.

Vous n’avez pas besoin d’une idée originale pour réussir. Rechercher son âme sœur, par exemple, n’a rien de nouveau. Mais l’application Tinder a changé la façon d’aider les gens à y arriver en proposant de meilleures rencontres en ligne. Et Google a également amélioré la manière de rechercher des informations sur le web avec brio, alors que ce n’était pas le premier moteur de recherche.

Il y a surement des centaines de personnes qui peuvent avoir la même idée que vous, mais elles ont certainement échoué au moment de l’exécuter. Si vous avez ce qu’il faut pour avoir une entreprise stable, vous irez loin dans votre voyage entrepreneurial. Les idées ne comptent pas, c’est leur réalisation qui compte.

2. Vous vous souciez vraiment de ce que vous faites ou de ce que vous voulez faire

Si vous ne vous souciez pas assez du produit ou du service que vous souhaitez offrir, ne pensez même pas à le commercialiser. Créer une startup n’est pas un sprint, c’est au contraire un marathon. Vous ne serez pas en mesure de créer une entreprise qui peut durer si elle ne signifie pas plus que de l’argent pour vous.

Chaque entrepreneur a besoin de cet intense sentiment de conviction de voir son idée se concrétiser une fois la « phase d’idée »passée. L’exécution des diverses tâches durant la phase de démarrage demande beaucoup de persévérance. Malheureusement, la plupart des startups échouent à ce stade-là. Vous devez donc aimer franchir tous les obstacles, aussi durs soient-ils.

Si vous n’êtes pas passionné par ce que vous faites, vous pourrez aussi abandonner dès maintenant en voyant votre startup qui ne décolle pas comme il se doit. Alors, ne l’oubliez pas, résoudre un problème qui vous tient à cœur est une très belle façon de bien démarrer une entreprise.

3. Vous êtes en mesure d’affronter les échecs de la vie et des affaires

« Si vous n’êtes pas prêt à échouer, vous ne parviendrez jamais à obtenir quelque chose d’original.» – Ken Robinson

Les entrepreneurs qui réussissent savent comment obtenir plus de leurs échecs. L’échec n’est pas un signe de trouble permanent, mais simplement un pas qui mène vers le chemin de la réussite. Tous les grands entrepreneurs le savent, et ils ont la force d’affronter tous les défis.

Connaissez-vous le parcours de Richard Branson ? Vous serez surpris par le nombre d’entreprises qu’il a fondé par le passé. Vous connaissez probablement ses entreprises les plus populaires, mais cela va plus loin. Vous découvrirez à travers leurs histoires le long chemin qu’il a parcouru. Cela vous donne une idée de la persévérance de cet homme et de ce qu’il lui a fallu pour devenir tel que nous le connaissons aujourd’hui.

4. Vous êtes un apprenant passionné… à vie

« Travailler plus dur sur vous-même que ce que vous faites sur votre travail.» – Jim Rohn

La plupart des entrepreneurs qui réussissent passent beaucoup de temps à travailler sur leur développement personnel, mais il n’y a pas de règles pour réussir à ce niveau-là. Ce qui fonctionne pour Google, par exemple, ne peut pas nécessairement marcher pour Yahoo. Les grands entrepreneurs apprennent constamment comment leurs entreprises peuvent s’adapter aux divers changements, ceux d’aujourd’hui et de demain. Le processus d’exploration, la compréhension et même la maîtrise de différents sujets préparent les entrepreneurs sur les opportunités émergentes et les aident à prendre les meilleures décisions pour la réussite de leur entreprise.

À titre d’exemple, Warren Buffett passe 80 à 90% de ses journées à lire des centaines de pages pour accumuler des connaissances et ainsi être le meilleur dans ce qu’il fait. Son industrie se développe sur l’information. Il n’a jamais fréquenté l’université, et pourtant, il fait partie des meilleurs dans son domaine.

Vous l’aurez compris, ne cessez jamais d’apprendre et continuez à vous poser des questions critiques. C’est le seul moyen de rester pertinent envers vos clients, aujourd’hui et demain. Les entrepreneurs sont des apprenants passionnés, et à vie !

5. Vous savez gérer le risque

«Un entrepreneur a tendance à mordre un peu plus qu’il ne peut mâcher en espérant qu’il apprenne rapidement à mâcher» – Roy Ash

Êtes-vous réellement prêt à perdre le travail de votre vie? Un des plus grands risques que la plupart des entrepreneurs prennent est de décider de quitter leur emploi pour poursuivre la carrière de leur rêve. Quand cela arrive, pouvez-vous prendre cette décision de vous concentrer sur la seule chose qui compte pour vous? La plupart des gens n’y arrivent pas, car les incertitudes peuvent être dévastatrices.

Les entrepreneurs travaillent très dur pour limiter les risques, mais ils prennent encore plus de risques tous les jours pour réussir. Si vous savez minimiser les vôtres et que vous pouvez encore prendre des décisions cruciales dans votre vie et en affaire, alors vous réussirez comme un Vrai entrepreneur.

Source : 5 Signs You Have What It Takes to Be an Entrepreneur

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Niri Brusa

Rédactrice web depuis plusieurs années, je maitrise parfaitement toutes les ficelles du métier, point clé du SEO, qu’importent les thématiques et le contenu. Mais pour moi, la rédaction web n’est pas qu’une simple technique de référencement. C’est surtout un art qui nous fait voyager à travers le monde et qui nous ouvre de nouvelles opportunités grâce aux mots et à leurs usages, et ce, dans divers domaines.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *