Social Media Youtube — 08 septembre 2016 — Aucun commentaire
3 conseils pour développer une audience sur YouTube

Je ne vais pas commencer à présenter YouTube qui est devenu en quelques années la plateforme leader dans le domaine de la vidéo, et qui est aujourd’hui le 2ème moteur de recherche après Google. Aujourd’hui, YouTube est un très bon moyen de se faire connaître ou de faire connaître un projet, d’autant plus que le contenu est lisible n’importe où et à n’importe quel moment et qu’il est très facile de lire une vidéo. Dans cet article, vous apprendrez à travers 3 points comment bien développer votre audience sur YouTube de manière rapide et efficace…

1. Être dans une niche

Une audience qui se construit de manière rapide et efficace ne signifie pas avoir 100 000 abonnés en un claquement de doigts, non ! Avoir une audience sur YouTube vous demandera de vous différencier des autres vidéastes. Se positionner dans une niche est le meilleur choix que vous pouvez faire aujourd’hui sur YouTube. Le fait d’être dans une niche vous sera bénéfique par la suite, car vous aurez une audience qualifiée, une audience qui apprécie réellement votre contenu. Cela est d’autant plus important si vous souhaitez par la suite vendre vos propres produits en rapport avec votre chaîne par exemple.

Trouvez une thématique qui vous tient à cœur, vous y trouverez forcément une audience, celle de votre niche. Être dans une niche peut parfois être bien plus rentable que d’attirer des centaines de milliers de personnes en créant un contenu viral, un buzz, en ayant un network et en vivant de la publicité YouTube.

2. Privilégiez le fond à la forme

L’Audience n’aime pas les experts, l’audience aime les vidéastes qui leur ressemblent. La transparence, l’honnêteté et la confiance font partie des clés du succès d’un vidéaste sur YouTube en 2016. De plus, le placement de produit est très mal vu s’il n’est pas signalé, car il brise le lien de confiance qu’il y a entre vous et vos abonnés. Privilégiez donc le fond à la forme : choisissez certes un bon titre pour chacune de vos vidéos, mais comprenez bien qu’une audience doit, en consultant votre contenu, en tirer suffisamment d’informations pour y adhérer. La forme, c’est le titre, la miniature, les mots-clés, les éléments qui vont en réalité vendre votre contenu sur YouTube, tandis que le fond, c’est l’élément principal, celui qui est souvent oublié.

Commencez petit, en utilisant tout d’abord votre smartphone avant d’acheter le dernier Reflex de chez Canon et les derniers accessoires ultimes pour les YouTubeurs. Les smartphones ont une résolution 720p. En haute définition, réalisez donc vos vidéos avec celui-ci, et faites vos montages sur de petits logiciels qui vous demanderont peu de temps comme Imovie, avant de les poster.

3. Choisir sa bonne fréquence de sortie

Le bon moyen de construire une audience dans votre thématique est d’être régulier. Si par exemple vous donnez des conseils sur le Webmarketing en vidéo, il serait plutôt judicieux de publier 2 à 3 vidéos par semaine. En revanche, si vous donnez des conseils dans le domaine du voyage et que vous êtes dans le pays en question, une vidéo par jour qui explique l’organisation et le déroulement de celui-ci serait vraiment top. Choisissez la fréquence de sortie qui convient le mieux à votre thématique et à votre emploi du temps, mais soyez le plus régulier possible. C’est en étant régulier que vous construirez votre audience.

Enfin, je terminerais par cette célèbre citation du vlogueur Casey Neistat : « Just Keep Uploading ».

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Samuel Fergombé

Lycéen de 17 ans, passionné de lecture, du web-marketing et du développement web, j’ai décidé de me lancer sur ce blog afin de partager ce que j’ai pu apprendre sur le lancement, l’acquisition et le développement d’une audience. Parallèlement à cela je monte actuellement une application et un blog où j’aborde également les questions du webmarketing.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *