Référencement naturel — 07 septembre 2016 — Aucun commentaire
Comment trouver un job dans une agence SEO à Montréal ?

En 2013, le Canada comptait plus de 83 000 expatriés français. Depuis, la popularité du Canada n’a cessé de croître. Le très populaire permis vacances-travail est d’ailleurs l’une des raisons qui poussent les jeunes Français à tenter l’aventure au Canada, car il leur permet de rester sur le territoire canadien pendant 2 ans…

De nombreux Français se tournent d’ailleurs vers la ville de Montréal, dans la province du Québec, pour tenter leur chance. Avec 1,65 million d’habitants, Montréal est la deuxième plus grande ville du Canada. Elle est populaire chez les Français pour de nombreuses raisons, mais le fait que ce soit une ville francophone est un réel atout.

Si vous travaillez actuellement dans le domaine du SEO et que vous êtes tenté de vous expatrier, nous vous proposons quelques astuces pour trouver un emploi dans une agence SEO à Montréal.

Sites web spécialisés en communication et marketing

Il existe de nombreux sites d’emploi au Québec, et il n’est pas nécessaire d’être déjà arrivé à Montréal pour commencer sa recherche d’emploi. Des sites web tels que Job Boom, Indeed, Emploi Québec et Workopolis regorgent d’offres d’emploi.

Cependant, afin de trouver une agence spécialisée dans le SEO à Montréal, nous vous conseillons de consulter quatre sites Internet en particulier :

  • Isarta ;
  • Infopresse ;
  • Grenier aux emplois ;
  • Espresso-Jobs.

Ces sites web sont dédiés aux professionnels de la communication et du marketing au Québec.

Isarta

Isarta est une entreprise indépendante proposant des formations dans les domaines de la communication et du marketing. Elle propose également aux employeurs au Québec de publier des offres d’emploi dans ces domaines directement sur son site web.

Isarta n’est pas une agence de placement, mais est une réelle ressource pour trouver un emploi et découvrir différentes agences web qui recrutent.

Infopresse

Le Groupe Infopresse est un groupe média spécialisé en communication dans la province du Québec. L’entreprise publie un magazine mensuel et organise des conférences ainsi que des formations pour tous les professionnels de la communication, du design, du marketing et des médias.

Le site Internet d’Infopresse regorge d’articles particulièrement intéressants en communication. Des représentants de différentes agences SEO montréalaises peuvent également publier des articles sur le site web. C’est pourquoi Infopresse propose un contenu de qualité écrit par des professionnels pour des professionnels.

Infopresse Jobs est un site web dédié aux offres d’emploi dans l’industrie de la communication au Québec et est une plateforme facile d’utilisation pouvant vous mettre en contact avec des agences web et SEO. Selon Infopresse, 40 000 candidats par mois visitent leur site.

Grenier aux emplois

Grenier aux emplois est une entreprise qui diffuse des offres d’emploi à travers son site, publie un magazine, diffuse des nouvelles dans le domaine de la communication, et organise des événements ainsi que des formations.

Son site web Grenier aux emplois publie des offres d’emploi en communication ainsi que dans le domaine du web. Tout comme Isarta et Infopresse, il ne s’agit pas d’une agence de placement, mais il permet de vous mettre directement en contact avec différences agences web.

Espresso-Jobs

Espresso-Jobs est un site proposant des offres d’emploi en marketing, communication, web, technologies de l’information, de l’animation VFX et jeux vidéo. Depuis 2008, Espresso-Jobs accompagne les PME dans leur procédures de recrutement en proposant un site web abordable pour diffuser leurs offres d’emploi.

1 000 entreprises sont inscrites sur le site web et plus de 10 000 offres d’emploi y ont été publiées depuis sa création. De nombreuses agences web publient également régulièrement sur Espresso-Jobs lorsqu’il y a une ouverture de poste. N’hésitez donc pas à rester en alerte en consultant ce site.

Contacter les agences SEO directement

Si vous n’avez toujours pas trouvé l’emploi en SEO de vos rêves après avoir consulté ces quatre sites d’offres d’emploi, nous vous proposons de contacter directement les agences SEO. En effet, Montréal en compte énormément. Il vous suffit de faire une petite recherche sur Google pour vous en rendre compte, car le SEO à Montréal a une place primordiale dans les agences web. Pour y trouver un job dans ce domaine, tapez par exemple « agence SEO Montréal« . Vous vous apercevrez rapidement que ce mot-clé y est très convoité.

agence-seo-montreal

Ainsi, nous vous conseillons de lister des agences SEO qui vous intéressent et de les contacter directement, car les employeurs ne diffusent pas toutes leurs ouvertures de poste en ligne. Les candidatures spontanées sont également particulièrement recommandées au Canada.

Toutefois, il est essentiel que vous adaptiez votre curriculum vitae au style canadien et que vous écriviez une lettre de motivation personnalisée. Croyez-nous, en tant qu’agence SEO à Montréal, nous recevons de nombreuses candidatures et la plupart des lettres de motivation ne sont clairement pas personnalisées. Les agences web aiment voir un peu d’originalité pour renforcer ses équipes !

Être motivé et curieux

Il existe à Montréal de nombreuses opportunités pour trouver un job en SEO grâce à toutes ces agences web. Cependant, il faut savoir trouver ces agences et ne pas hésiter à leur montrer toute votre motivation et votre curiosité. En effet, même si vous ne connaissez pas encore tous les secrets du SEO (si c’est le cas, on vous dit Bravo !), les agences SEO seront prêtes à vous accueillir si vous souhaitez continuer à en apprendre plus sur le sujet.

Le domaine du SEO est un secteur en perpétuelle évolution, et il est certain qu’un bon spécialiste SEO est une personne qui ne se repose pas sur ses connaissances de base.

Conclusion

Après avoir obtenu ces petites astuces, nous espérons que vous êtes motivé pour travailler dans une agence SEO à Montréal. Épluchez les sites d’emploi spécialisés, contactez des agences SEO directement et démontrez toute votre curiosité. Et qui sait, une ou des agences SEO pourraient vous ouvrir leurs portes avec plaisir…

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Marina Keomanivong

Spécialiste SEO-PPC chez My Little Big Web (Montréal, Canada), je gère des comptes clients de toutes tailles. Passionnée par le web marketing, j'aime rester en alerte pour connaître les dernières tendances du domaine.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *