Entreprendre — 05 septembre 2016 — 1 commentaire
Les 3 règles d’or pour réussir sa rentrée au bureau

Septembre est là ! Place aux bureaux remplis, aux « Open Space » plus si open que ça, aux embouteillages devant la machine à café, aux 2 (uniques) semaines de bonne humeur de votre Line-Manager, et aux défilés de « Attends je te montre mes photos de vacances ! ». Voici les 3 règles d’or pour réussir votre rentrée…

 

Règle numéro 1

Ne demandez pas à votre collègue blanc-cadavre si ses vacances se sont bien passées. Au mieux, il n’est parti nulle part (et ça se voit), au pire, il a passé 2 semaines chez ses beaux-parents en Meurthe-et-Moselle (et ça se voit aussi) avec une gastro-entérite. Dans tous les cas, son teint transparent ne laisse transparaître aucune envie d’écouter ses histoires déprimantes et vous pourriez lui faire revivre le cauchemar de son séjour et l’avoir sur le dos pour le reste de l’année. À éviter.

Règle numéro 2

Ne perdez pas trop de temps à humecter le derrière de votre boss à coup de « Oh, vous avez bonne mine! », « Alors racontez-nous, c’est comment la Costa Brava ? ».

Premièrement, parce qu’il ne vous aime sûrement pas, qu’il a 3246 mails à traiter avant midi et qu’il a tout fait pour ne pas penser à vous pendant ses seuls instants loin du bureau.

Deuxièmement, parce que tout le monde sait comment c’est la Costa Brava : que c’est moche, remplie de Hollandais en caravane, d’Allemands sandale-chaussettes et de Russes milliardairo-désagréables. Mais surtout, qu’on s’en fout (royalement).

Règle numéro 3

Faites profil bas, rentrez dans les rangs. Ne montrez vos photos de vacances à personne et surtout, ne dévoilez pas vos ‘anecdotes de Thaïlande’. Vous êtes au bureau et plus sur la plage. Je sais, c’est dur. Mais consolez-vous en vous disant qu’il ne vous reste plus que… 11 mois avant les prochaines vacances d’été 🙂

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

​A. ​Kukaj

Comme disait Coluche : "C'est l'histoire d'un mec..." Un mec passionné par le Marketing et adepte de la Comm', je me défini comme un fils de pub amoureux des mots. Accessoirement, Concepteur-Rédacteur de la communauté #CoupDePub

 


1 Commentaire

  1. Très bon le coup de la « costa brava »… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *