Entreprendre — 17 août 2016 — Aucun commentaire
L’intelligence artificielle au service de votre entreprise ?

Et si le futur était déjà là ? Et si une assistante virtuelle allait devenir votre meilleure secrétaire ? Et s’il était possible de déléguer vos rendez-vous à une machine intelligente ? Rémy Bigot a eu l’opportunité de rencontrer Julien Hobeika, président et cofondateur de la société « Julie Desk » lors de l’événement Vivatech à Paris…

 

Découvrons ensemble l’épisode 64 de MSB Show

Déléguer intelligemment et sans embaucher est devenu possible

Imaginez, vous êtes entrepreneur depuis maintenant 5 ans et votre affaire commence à bien fonctionner. La journée, vous organisez vos rendez-vous, les affaires tournent sans cesse et vous en êtes heureux. Mais cela se complique un peu plus lorsqu’à 18 heures, vous rentrez voir vos enfants et que vous avez 3 emails urgents à traiter pour organiser d’autres rendez-vous. Vous est donc obligé de stopper la partie de Monopoly avec vos enfants pour vous en occuper, sous peine de voir votre réputation en prendre un coup.

Imaginez désormais que vous peinez à vous concentrer sur la création d’une nouvelle formation qui doit absolument être terminée dans une semaine. Votre téléphone sonne, le PDG d’une boîte veut vous rencontrer après-demain. Vous sortez votre agenda et cela semble difficile à caser d’autant plus que votre associé devra également être présent. Ce quotidien, c’est le vôtre, et votre capacité de concentration n’atteint jamais ses 90 minutes en temps normal, car vous êtes sans cesse sollicité.

Tout envoyer à votre secrétaire vous fait peut-être perdre aussi du temps. Et surtout, c’est un être humain, et donc qui n’est pas disponible à tout temps.

Ces douleurs, la société « Julie Desk » les a tout à fait comprises. C’est pour cela qu’elle a créé une secrétaire virtuelle capable de gérer vos rendez-vous, trouver des créneaux, gérer les imprévus, et ainsi vous faire gagner un précieux temps. Comme l’explique son cofondateur : « Julie Desk est un assistant virtuel qui permet d’organiser ses rendez-vous automatiquement par email. »

Quels sont les avantages de cet assistant révolutionnaire ?

Après tout, pourquoi faire déjà confiance à une machine en 2016 alors que les voitures volantes ne sont toujours pas présentes dans votre rue ? Pas de panique, Julie Desk a tout prévu.

« Je n’ai pas seulement mes neurones, mais tous ceux que je peux emprunter. » Woodrow Wilson

Son cofondateur explique que « le but, c’est d’être aussi performant qu’un vrai assistant. On a de l’intelligence artificielle derrière pour traiter les mails plus ou moins automatiquement, mais on a des humains pour vérifier avant tout les actions pour être sûr que la qualité soit au rendez-vous ».

Grâce à ce service, nous sommes de plus en plus proches de « la semaine de 4 heures » de Tim Ferris qui prône la délégation pour se concentrer sur ce que nous aimons faire et dans lequel nous sommes compétents. La productivité plus que tout pour se créer les conditions de la libération.

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Nina Habault

Passionnée de webmarketing depuis plusieurs années et terminant un cursus en master 2 droit des affaires, je suis soucieuse d'aider les femmes à devenir chef d'entreprise depuis leur salon en les guidant dans la création d'un business sur internet.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *