Startup — 27 juillet 2016 — Aucun commentaire
SameSame, une application pour se faire comprendre à l’étranger #StartupDuMois Episode 13

Déjà 13 épisodes de la #StartupDuMois ! Pendant les vacances d’été,  il est souvent question de voyage ! Si vous comptez partir à l’étranger nul doute que SameSame, la startup de ce mois de juillet va vous intéresser. Une application simple et bien pensée pour se faire comprendre quelle que soit la langue de vos interlocuteurs…

 

Startup du mois

partenaires startup du mois

En collaboration avec CB News et 50 Partners, nous organisons chaque mois le concours de startups : #StartupDuMois. Si vous aussi, vous souhaitez inscrire votre startup, rdv ici.

3 questions à la startup « SameSame »

Bonjour Alexandre, pouvez-vous nous présenter « SameSame » ?

SameSame c’est une application pour aider les voyageurs à se faire comprendre, à l’étranger, en montrant des images.

Elle est simple, rapide, et utilisable 100% hors ligne.

same same

Comment est née l’idée derrière ce projet ?

J’ai vécu au Vietnam pendant 1 an et il était très compliqué de communiquer avec les vietnamiens. Je me suis rendu compte que le meilleur moyen de se faire comprendre était de montrer des images ! C’est comme ça que SameSame a commencé…

se faire comprendre etranger

Quelles sont les nouveautés / actualités de votre startup dans les prochains mois ?

Nous améliorons le nombre d’images proposées pour être sûr que vous trouviez la bonne : nous sommes passés de 400 à plus de 700 images et ce n’est pas fini !  Nous travaillons également sur de nouvelles options pour faciliter encore la communication, le voyage vers l’autre !

A propos de SameSame

Télécharger l’application :

Pour plus d’info:

Le voyage vers l’autre…

SameSame n’est pas un simple traducteur visuel. A travers SameSame, nous souhaitons encourager les voyageurs à aller à la rencontre des locaux et à échanger avec eux. Au Vietnam, ce ne sont pas les endroits touristiques qui m’ont touché, qui sont restés gravés dans ma mémoire : ce sont les personnes que j’ai rencontré ! Les vietnamiens : ceux qui essayaient de communiquer avec moi sans autre but final que celui d’échanger ! En osant sortir des sentiers battus, des endroits touristiques, j’ai vécu des expériences incroyables ! Comme dans la région de Krong Bong où, alors que la mousson battait son plein et m’empêchait de continuer mon roadtrip en moto, des hommes m’ont invité à leur table pour manger du poisson grillé et boire de l’alcool de riz ! Ils n’attendaient rien de moi, ils souhaitaient juste échanger, partager un repas. Et c’est finalement ça la différence entre voyager et visiter : le partage…

voyage vers autre

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *