Best Of La Digitale Pinterest — 26 juillet 2016 — 2 commentaires
10 astuces pour gagner des abonnés sur Pinterest

Vous avez ouvert votre compte Pinterest, ceci dit sans animation et action concrète pour attirer de nouveaux abonnés, vous constatez que les résultats stagnent depuis des mois. Avec ces 10 premiers conseils, vous allez pouvoir constater une amélioration sensible de vos analytics…

 

 

Suivez notre formation « Optimiser la gestion et l’animation de Pinterest »

 

 

Je vous rappelle que le 1er pouvoir de Pinterest est de générer beaucoup de trafic vers votre blog ou site, même avec « peu » d’abonnés.

Beaucoup de témoignages montrent que dès 1500 abonnés vous pouvez avoir une très bonne performance de trafic vers votre blog, en comparaison avec des pages Facebook à 50000 abonnés par exemple. La recherche de « quantité » doit surtout ne pas négliger la qualité.

La particularité de Pinterest c’est de connecter les centres d’intérêts entre eux, bien plus que les personnes…Par ailleurs, les publicités Pinterest ne sont déployées qu’en fin d’années, toutes les performances sont donc « organiques » et vous le devez uniquement à votre stratégie sur Pinterest.

Voici 10 conseils, il y en a d’autres bien sûr, ils vont vous permettre d’augmenter réellement le nombre de vos abonnés.

Et vous, lesquels mettez vous déjà en place ? En voyez vous d’autres ? Vous pouvez rejoindre le groupe Veille Pinterest Francophone pour profiter de notre veille mutualisée et poser vos questions en toute bienveillance de notre part 🙂

Ces thématiques sont abordées lors de la formation Pinterest que j’anime pour Webmarketing & Co’m. La Formation « Optimiser la gestion et l’animation de votre Pinterest » est proposée sur deux jours et vous donne toutes les clés pour maîtriser le réseau social et le mettre à profit dans le cadre de votre stratégie de communication.

10 astuces pour gagner des abonnés sur Pinterest

Article rédigé par Sophie Turpaud, retrouvez la sur Pinterest !

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Invité

Retrouvez ici, les articles rédigés par les invités de Webmarketing & co'm, si vous aussi vous souhaitez nous soumettre un article en tant qu'invité ou co-rédacteur, contactez-nous !

 


2 Commentaires

  1. Bonjour Sophie,

    Merci de partager vos astuces Pinterest ! Certes, ce n’est pas le réseau le plus populaire, mais il peut être très intéressant pour une marque dont les produits sont « visuels ». A vos conseils, je rajouterai : de bien remplir les champs descriptifs avec des mots clés, ou encore de faire appel à des influenceurs sur des tableaux collaboratifs.

    • Merci Jennifer 🙂 oui en effet, la qualité des descriptions impacte sur le référencement Pinterest et inviter un blogueur influent sur un tableau peut booster la visibilité. .. car il apporte le volume d’impression de ses épingles et donc augmente le nombre d’abonnés indirectement 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *