ECRM Marketing Automation — 26 juillet 2016 — Aucun commentaire
Comment Spread transforme vos clients en famille

Qui n’a jamais rêvé d’une solution de marketing qui effectue toutes les démarches à votre place ? C’est (presque) ce que propose le site Spread, avec une approche très conviviale. L’idée, c’est de vous aider à mieux connaître vos clients, comme toute base CRM digne de ce nom, mais avec des fonctionnalités qui vous aideront non seulement à aller à la rencontre de ces clients de manière personnalisée, mais aussi à attirer vers vous de nouveaux prospects…

Bienvenue dans la famille Spread

L’analogie avec la famille est une notion importante pour Spread. C’est un peu comme un fichier d’adresses géant qui vous rappelle que tonton Victor est allergique à la fraise ou que l’anniversaire de la grand-tante Jeanne est en octobre et qu’elle aime les voyages en Italie. Ce genre d’outils pourrait être utile au quotidien, surtout pour les personnes qui ont peu de mémoire ou une grande famille. Un entrepreneur se situerait plutôt dans la deuxième catégorie, dès lors qu’il considère ses clients comme tous les neveux et nièces qu’il aurait envie de gâter.

Grâce à la base de données, vous ne risquez plus d’oublier une occasion importante pour vos consommateurs préférés, ce dont ils vous seront (bien sûr) reconnaissants. Soufflez les bougies avec eux, offrez-leur des petits cadeaux dans ces moments-là… Et profitez-en pour leur rappeler que vous existez.

Construire sa famille de clients avec Spread

Quel est le scénario ?

L’un des aspects les plus pratiques de Spread est le générateur de scénario automatique. Vous pouvez soit opter pour des temps forts (la rentrée des classes, Pâques, Noël…) pour activer de petits jeux comme des instants gagnants, des concours photo ou des chasses aux œufs, soit proposer des actions permanentes, avec des ventes privées ou de la distribution de contenu gratuit. L’interface gère tout à votre place pour vous faciliter le travail.

L’intérêt, c’est que vous créez de l’animation à la fois sur votre site et vos réseaux sociaux, et que vous pouvez en profiter pour récupérer un certain nombre de nouveaux contacts. Et comme vous êtes vraiment paresseux, sinon vous ne délégueriez pas ainsi toutes vos opérations marketing, vous pouvez même vous reposer pendant que vos clients font le travail pour vous : ils récolteront des remises supplémentaires en partageant votre information.

Vous avez un message

Spread fait tout pour que vous ne passiez pas inaperçu. Envoyer une e-carte d’anniversaire, c’est bien, mais vos concurrents le font déjà et ceux qui les reçoivent les ouvrent rarement toutes. Spread vous permet d’accentuer votre présence en expédiant un SMS si le mail n’a pas été ouvert ou une pop-up personnalisée à l’ouverture de votre page d’accueil. Vous n’aurez pas collecté cette information pour rien, et votre client saura que vous vous préoccupez de lui… même si c’est grâce à un robot informatique.

Test de Spread

Vous n’êtes pas seul

Grâce aux dernières avancées dans le domaine de l’ADN, on sait que nous sommes tous cousins les uns avec les autres. Alors, les fondateurs de Spread ne vous aident pas seulement à fonder votre propre famille de clients, ils vous accueillent dans la leur. C’est tout l’intérêt de leur service d’accompagnement, qui peut même vous guider dans le choix des stratégies (opter pour toutes les opérations commerciales simultanément, par exemple, n’est pas spécialement conseillé). Spread existe depuis 2009 et des marques, connues et moins connues, ont déjà fait appel à eux. Ils possèdent donc un regard relativement pertinent sur les techniques qui fonctionnent… ou pas.

Lien vers le site : Spread

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Mélanie De Coster

Il existe toutes sortes de textes, et autant de lecteurs. Moi, j'aime écrire pour les gens qui ont besoin d'apprendre, et qui ne le savent peut-être pas toujours. Je rédige pour les TPE et PME afin de les aider à se faire connaître, et les articles de blogs que je compose pour eux me permettent moi-même de me documenter sur de nombreux sujets. Tout ce que j'aime. N'hésitez pas à me contacter pour que l'on discute ensemble de votre projet.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *