E-Publicité — 18 juillet 2016 — Aucun commentaire
5 raisons de tester différents types de campagnes pour développer son business

Lorsqu’on pense marketing en ligne, on pense souvent au célèbre moteur aux 4 couleurs (ou pour les intimes, Big G) mais il n-y a pas que lui notamment en matière de dispositifs publicitaires où celui-ci a tendance à avoir des CPC de plus en plus élevés et un ROI de plus en plus bas. Alors pour changer, je vous propose 5 bonnes raisons de tester d’autres régies publicitaires…

1 : Toucher de nouvelles audiences

Certes avec Google vous touchez une part importante de l’audience globale mais en diversifiant les régies publicitaires vous pouvez toucher de nouvelles audiences. Faire cela est d’autant plus important lorsque vous avez une cible bien précise. En effet, en passant par des régies spécialisées sur votre cible, vous vous assurez de bons résultats pour vos campagnes grâce à une cible ultra qualifiée. Il existe des régies pour les jeunes, les seniors, les parents, les étudiants… Renseignez-vous !

2 : Diversifier les supports

Que cela soit la publicité sur mobile, dans les vidéos ou encore sur des supports plus innovants (exemple l’écran de verrouillage des smartphone, les affichages dans les interfaces des box internet ou consoles de jeux…), diversifier les supports vous permet de vous différencier de vos concurrents et d’avoir plus de visibilité grâce à une plus faible concurrence. Pensez-y !

3 : Avoir à disposition de nouvelles façons de cibler

Les mots-clés sont une très bonne façon de toucher vos cibles potentielles, néanmoins des régies comme Facebook ou Twitter vous permettent de cibler par centre d’intérêt, par démographie et bien d’autres types de ciblage. Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier comme on dit 🙂

4 : ROI et CPC meilleur marché

Le problème avec Google Adwords c’est que tout le monde (ou presque) en fait. Cette popularité a engendré une augmentation des CPC. Au point que le ROI est bien souvent difficile à maitriser.

Du fait d’une concurrence moins rude, le ROI peut être meilleur surtout sur les thématiques très concurrencées sur Google. Testez, voyez ce que cela donne et réorientez vos campagnes en fonction.

5 : Des campagnes souvent rapides à lancer

Vous avez passé du temps à créer vos ciblages sur Google mais votre audience commence à plafonner ? Pourquoi ne pas exporter vos campagnes pour les lancer sur Bing. La régie publicitaire offre un outil permettant de récupérer ses campagnes Adwords et de les mettre au format Bing. Cela demande donc peu de travail pour le lancement. En plus, l’interface et les fonctionnalités sont assez similaires. Pour en savoir plus sur Bing rendez-vous ici.

Pour conclure

En bref, ne vous contentez pas de Google, diversifiez vos supports, testez, apprenez de vos tests, réorientez vos campagnes et votre budget en fonction des résultats.

Article sponsorisé par Bing Network. Toutes les idées et opinions restent les miennes 🙂

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *