E-commerce — 15 juillet 2016 — Aucun commentaire
Entrepreneur : organiser son espace de travail à domicile

En France, et même un peu partout dans le monde, les locaux de l’entreprise ne sont pas les seuls lieux privilégiés de travail. Le domicile, pour des raisons plus ou moins personnelles, peut aussi servir de cadre pour organiser efficacement ses activités professionnelles. Voici, en trois étapes, quelques astuces pour booster efficacement votre travail…

Choix et réservation d’un espace

Il faut d’abord procéder à la délimitation d’un Espace de travail à domicile nécessaire pour toute organisation efficace. L’idéal consiste à avoir une surface délimitée et encadrée pour éviter de la confondre avec l’espace familial. À défaut, il faut cibler un coin du domicile bien situé et bien distinct du reste de la maison. Cet espace doit être bien coordonné « géographiquement » pour une meilleure disposition des armoires, du bureau, des fauteuils, des équipements bureautiques (ordinateur, imprimante, téléphone, etc.). La disposition géographique ici est très importante pour plusieurs raisons, notamment la santé visuelle. Par exemple, la pénétration des rayons lumineux ne doit pas faire obstacle au champ visuel. L’écran de l’ordinateur ne doit être ni en face ni opposé à la lumière, mais plutôt sur le côté.

Le choix de l’ameublement et matériel de bureau

Ensuite, il est important de veiller au choix des équipements. Ce travail ne relève pas du hasard. Le type d’équipement doit être conforme à la nature des travaux que vous aurez à effectuer. Par exemple, si vous êtes architecte, vos équipements ne peuvent pas être les mêmes que celui qui exerce une activité de télé-secrétaire. Le site en ligne frankel propose d’ailleurs toute une gamme d’équipements divers et variés pour tout type de métier. Le magasin en ligne propose des bureaux, fauteuils, chaise, armoires, etc. de dimensions, de couleurs et de modèles variables. Ces mobiliers de bureau à domicile doivent respecter des normes de qualité pour une durabilité et une rentabilité efficaces et efficientes. Ce n’est pas parce que vous travaillez à domicile que vous avez le droit de vous permettre une certaine liberté qui peut compromettre la qualité de votre production.

La rigueur dans l’organisation du travail

Enfin, cette dernière étape est juste la conséquence de la précédente puisque la première condition pour une bonne organisation est le confort. Ici encore, frankel.fr est votre partenaire privilégié pour une raison toute simple : l’organisation dans le classement de la paperasse. Rien ne vaut un bureau où tout est en ordre, chaque document obéi à un classement scientifique rigoureux dans les armoires pour fiches, dossiers, ouvrages, chemises, classeurs, etc.
Cependant, prévoir tout ça sans mettre la propreté ne servira à rien. Un nettoyage systématique et régulier, une organisation du timing du travail, ajoutée à ce confort vous placera, à coup sûr, dans les mêmes conditions de travail en entreprise.

Et si vous préférez travailler dans un espace coworking, découvrez notre sélection de 10 espaces sur Paris 🙂

 

Article sponsorisé

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Invité

Retrouvez ici, les articles rédigés par les invités de Webmarketing & co'm, si vous aussi vous souhaitez nous soumettre un article en tant qu'invité ou co-rédacteur, contactez-nous !

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *