Community management Gamification / Ludification — 05 juillet 2016 — Aucun commentaire
Engagez, fidélisez et valorisez votre communauté sur les réseaux sociaux toute l’année avec la Master’App by So-Buzz

Aujourd’hui plus que jamais, la communication réussie d’une entreprise sur les réseaux sociaux nécessite une stratégie sur le long terme. Son but ultime ? Engager et fidéliser sa communauté tout en valorisant ses ambassadeurs et récolter de la data. Pour ce faire, outre l’animation régulière de vos pages et comptes, vous pouvez organiser régulièrement des opérations marketing sur vos réseaux sociaux du type jeu-concours. Vous avez d’ailleurs certainement déjà utilisé des applications du type « Quiz » ou « Instant gagnant »…

Mais tout comme la publication de contenu à valeur ajoutée pour vos lecteurs, l’organisation d’opérations marketing ne doit pas être un “one-shot” si vous souhaitez en retirer des bénéfices et transformer vos fans en influenceurs pour votre marque.

Comment optimiser vos opérations marketing sur les réseaux sociaux et créer une vraie communauté d’ambassadeurs engagés

Vos opérations marketing doivent accompagner les temps forts de votre actualité ainsi que celle de votre secteur et parfois l’actualité générale. Lancement d’un nouveau produit, temps forts du e-commerce du type Soldes ou Fêtes de fin d’année, événements sportifs ou culturels sont autant d’occasions pendant lesquelles vous devriez muscler votre communication sur les réseaux sociaux avec la mise en place d’opérations spéciales.

Outre le fait de prévoir à l’avance un calendrier éditorial de votre animation en planifiant à l’avance vos opérations de gaming et d’événementiel, vous devez créer de l’engagement et faire le lien entre ces différentes opérations pour offrir une véritable expérience Social Media à vos utilisateurs.

Les solutions pour mettre en place des opérations webmarketing réussies

Animer ses communautés avec des applications

Vous pouvez installer pour chacun de ces temps forts une application correspondant à vos objectifs et mettre en place une stratégie multi-canal pour maximiser sa portée. Bien sûr, vous mettrez en place un formulaire vous permettant de récolter de la donnée pour chacune d’elles mais vous devrez recommencer chaque fois l’acquisition de participants. Il vous sera également quasiment impossible de faire le lien entre les données récoltées à chaque opération.

Engager et collecter de la donnée avec la Master’App

Sinon vous pouvez opter pour une Master’App qui, en plus de l’approche cross-canal, vous offrira un meilleur suivi de vos opérations et une collecte de données en continu. Par ailleurs, vous pourrez envoyer une notification à toutes les personnes qui ont déjà participé à une de vos précédentes opérations pour les inviter à découvrir vos nouveaux dispositifs.

La Master’App apparaît parfaitement adaptée aux agences ou aux grands comptes avec son dashboard centralisant toutes vos opérations et la data récoltée. Dans sa version de base, elle propose 3 applications de gamification mais elle propose aussi des options de personnalisation graphique et la possibilité d’intégrer des fonctionnalités optionnelles pour conserver l’approche sur-mesure qui fait l’ADN de So-Buzz.

Valoriser et fidéliser sa communauté de fans et les transformer en ambassadeurs de votre marque

Pour qu’un fan devienne un ambassadeur de votre marque vous devez lui proposer une expérience utilisateur de qualité dans tous les domaines. La Master’App améliore cette expérience dans la mesure où elle permet à l’internaute de ne s’identifier qu’une seule fois. Ensuite il peut participer à toutes les opérations qu’il souhaite et cumuler des points de « social fidélité » tout au long de l’année. Ils lui donneront accès à des avantages offerts par la marque et en lien si vous le souhaitez avec votre service de fidélisation classique. La Master’App permet en effet d’intégrer des options de connexion partenaires (CRM, Bon d’Achats, Carte de Fidélité,…)

Cependant vous ne souhaitez récompenser que vos vrais ambassadeurs et non les gamers qui immanquablement viendront participer à vos opérations ?

De part sa nature et sa pérennité, la Master’App permet d’identifier naturellement les gamers des ambassadeurs en backoffice ! Les applications mises en place étant permanentes et non plus ponctuelles, les ambassadeurs se distinguent par leurs actions permanentes et régulières sur la plateforme dédiée à votre marque. Des dotations sont ensuite proposées aux participants identifiés comme vos meilleurs ambassadeurs de même qu’une fonctionnalité de parrainage.

masterapp

Aujourd’hui le social media marketing se pense sur le long terme, avec une stratégie cross-canal dans le but de gagner en visibilité, en engagement et en génération de chiffre d’affaires. Il intègre les principes de la “Thank You Economy” et passe ainsi par le remerciement et la valorisation de ses fans pour en faire des ambassadeurs de votre marque sur la durée. L’une des meilleures réponses pour engager ses “fan-ambassadeurs” dans le temps est sans aucun doute la Master’App, véritable “logiciel d’administration permanent d’applications de dynamisation du Marketing Social”.

Pour en savoir plus sur So-buzz et sa Master’App, rendez-vous sur so-buzz.fr et en particulier sur leur article Master’App So-Buzz pour une stratégie social media marketing réussie

 

 

 

Article sponsorisé

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *