Applications mobiles Best Of Interviews Startup — 30 juin 2016 — Aucun commentaire
La mort des interminables files d’attente grâce à Hurikat #StartupDuMois Episode 12

Qui n’a jamais pesté dans une file d’attente ? Que cela soit les guichets des administrations, les attractions dans les parcs ou encore certains magasins à forte affluence, Hurikat est une application vous permettant d’éviter les files d’attente en sachant à l’avance l’affluence d’un lieu. Rencontre avec cette nouvelle startup du mois…

 

Startup du mois

partenaires startup du mois

En collaboration avec CB News et 50 Partners, nous organisons chaque mois le concours de startups : #StartupDuMois. Si vous aussi, vous souhaitez inscrire votre startup, rdv ici.

3 questions à la startup « Hurikat »

Bonjour Emmanuel, pouvez-vous nous présenter « Hurikat » ?

Hurikat est le Waze des files d’attente. En consultant les heures de grande affluence et les heures creuses des guichets de mairie ou de magasins par exemple, vous pouvez ainsi éviter de faire la queue. Une fois sur place, vous pouvez avertir la communauté de votre attente, c’est l’aspect communautaire.

Cela marche aussi pour le monument que vous visitez en vacances, votre bureau de Poste, Disneyland ou pour éviter d’avoir « merci de rappeler plus tard, tous nos conseillers sont occupés » en appelant votre service client.

file attente hurikat

Comment est née l’idée derrière ce projet ?

Après deux heures de queue au Château de Versailles, j’appris qu’un « tableau d’affluence » était présent sur le site officiel. Si je l’avais su avant de me déplacer, j’aurais décalé ma visite de quelques heures et je n’aurais pas attendu du tout.

L’idée était née : rassembler en une même application tous ces tableaux d’affluence, que ce soit pour des lieux touristiques, des guichets d’administrations, des magasins ou des services clients téléphoniques.

Quelles sont les nouveautés / actualités de votre startup dans les prochains mois ?

Après le lancement de la beta en 2015 et le véritable en France au début du mois, nous allons ouvrir Hurikat au-delà de nos frontières. L’application est déjà en 6 langues : cet été, nous comptons lancer le Brésil, la Russie et le Royaume-Uni.

A propos d’Hurikat

Le mieux est encore de se faire une idée en téléchargeant soit même l’appli, disponible gratuitement sur iOS  et Android ou d’aller faire un tour sur le site !

Retrouvez également Hurikat sur Twitter, Facebook et Instagram !

hurikat

Tribune libre

Une petite startup nommée Google vient marcher sur nos plates-bandes (ou serait-ce l’inverse ?) avec « Périodes d’affluence » que vous avez peut être vu apparaître dans les résultats de recherche depuis quelques mois.

Cela montre l’intérêt et la valeur qu’a l’affluence et personne à part Google et nous la diffusons à large échelle (pas juste une chaine de magasins par exemple). C’est certes un concurrent de taille, mais également une opportunité fantastique, d’autant que leur initiative souffre de beaucoup de limites,  la première étant que leurs estimations ne prennent absolument pas en compte la saisonnalité.

mobile

Nous voulons être à cette fonctionalité ce que Waze est à Google Maps : la couche qualitative, temps réel, communautaire.

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *