La Digitale — 08 juin 2016 — Aucun commentaire
Instagram mise sur la France avec Marcel

Une première. C’est en effet la première fois qu’Instagram, qui revendique 400 millions d’aficionados dans le monde, lance une campagne de communication depuis sa création en octobre 2010, surfant ainsi en même temps sur la nouvelle identité visuelle révélée en mai dernier. Et c’est en France que cela se passe. Et pour l’heure, uniquement en France, précise-t-on chez les représentants français du réseau social…

L’agence Marcel (groupe Publicis) signe en effet une communication sous la signature « Only on Instagram » avec pour ambition de « célébrer la communauté Instagram », car le réseau « vit de sa communauté », souligne Olivier Sebag, directeur général de l’agence, qui la présentait vendredi dans les nouveaux locaux parisiens de Facebook.

Pour ce faire, outre ses créations, elle a aussi fait appel aux instagrameurs français eux-mêmes, qu’ils soient influents ou pas, suivis en nombre ou pas, avec une série de visuels pour lesquels ils ont été rémunérés. Orchestré par Mindshare, le dispositif média de 8 semaines s’articule entre affichage dynamique, malls, gares, métro, affichage grand format à Paris et à Lyon ainsi qu’un plan mobile via des interstitiels.

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Rédaction CB News

CB News Le Magazine est le mensuel référent du business de la communication & des médias. CB News "La matinale" ( 39 000 abonnés) et CB News "La digitale" réalisée avec WebMarketing & Co'm complètent l'offre d'informations de la marque. Enfin, le site cbnews.fr s'appuie sur un moteur de recherche d’agences/ annonceurs/ informations utiles au marché.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *