Community management — 07 juin 2016 — Aucun commentaire
4000 Pro du social Media veillent ensemble sur #MakeMeStats

Depuis notre précédent article sur le sujet, l’outil ultra collaboratif d’analytics et de veille social media #MakeMeStats n’a cessé d’évoluer, notamment avec l’arrivée des API Instagram & Youtube sur la plateforme. Avec plus de 4000 professionnels du social media actifs sur l’outil, #MakeMeStats développe aujourd’hui la plus grande base de données collaboratives tournée vers la veille et le partage de connaissances social marketing. Découvrez dès à présent ses dernières nouveautés…

MakeMeStats offre aux lecteurs de Webmarketing & co’m, la possibilité de tester son outil sous licence premium pendant 1 semaine en cliquant sur ce lien : http://bit.ly/1ZhLwr8

Suivez vos concurrents sur Instagram et Youtube

L’ajout de ces deux nouveaux réseaux sociaux sur la plateforme permet d’enrichir et d’analyser toujours plus de données relatives à vos comptes et chaînes mais également d’y suivre la présence de vos concurrents.

Comme sur Facebook et Twitter, vous avez la possibilité de créer des listes sectorielles vous permettant de veiller simplement et efficacement sur les statistiques essentielles des différents comptes (marques, instagramers ou personnalités).

ListePublique Insta

Détectez vos influenceurs sur Instagram

Inspiré des fonctionnalités du TrendsRating disponible pour Twitter sur la plateforme, le TagsRating permet d’analyser un hashtag (#) en décryptant la part de voix des comptes qui ont le plus engagé (like/commentaire) autour de celui-ci. Cet outil est donc très utile pour une marque qui cherche à trouver les instagramers les plus influents de son secteur.

Tagsrating

Enrichissez toujours plus votre veille

Afin de nourrir continuellement chaque utilisateur de la plateforme en nouveaux contenus et ainsi étendre constamment sa veille sur de nouveaux acteurs et secteurs, #MakeMeStats propose désormais une sélection de listes « découvertes » ainsi qu’une suggestion de pages et comptes personnalisés lors de l’ajout de nouveaux acteurs dans vos listes, et ce sur les 4 réseaux sociaux.

Liste_Découverte

L’expérience utilisateur au cœur de votre benchmark

Chaque action mise en place sur les réseaux sociaux est bien trop éphémère pour être benchmarkée correctement et surtout en tirer un quelconque enseignement à posteriori. Grâce à la première base de données collaborative développée par MakeMeStats et ses quelques 1700 événements déjà renseignés, vous pouvez corréler la performance statistique d’une marque avec l’expérience utilisateur proposée par celle-ci à sa communauté. La plateforme vous permet donc d’analyser la stratégie et les actions de social media marketing qui ont fait la réussite ou l’échec d’une marque, d’une entreprise ou d’une personnalité sur les réseaux sociaux.

Event_axa1

Une veille mutualisée et collaborative

Pour parvenir à créer cette base de connaissances, MakeMeStats a fait le pari du collaboratif. Comme nous le savons, le milieu du social media est un environnement où chaque professionnel du métier aime partager ses connaissances et expériences à ce sujet. MakeMeStats propose une veille mutualisée qui offre la possibilité de déposer comme sur Dropbox ses observations quotidiennes dans un espace partagé sous forme d’événement pour ensuite les analyser et en faire également profiter l’ensemble de la communauté d’utilisateurs. Plus de 1700 événements ont déjà été déposés sur la plateforme et son accessibles à la consultation par tous les utilisateurs.

Ces événements concernent une action particulière effectuée par une marque sur les réseaux sociaux : cela peut concerner une publication, une campagne publicitaire, un jeu-concours, une application ou encore un événement extérieur aux réseaux sociaux qui peut les impacter (gestion de crise, campagne multicanal, émission TV, Radio, etc.).

Event_axa_2

Comment créer un événement / fait marquant sur MakeMeStats ?

Chaque événement / fait marquant ajouté sur une page ou un compte est accessible à l’ensemble de la communauté d’utilisateurs présents sur la plateforme.

L’événement renseigné peut concerner différents types d’actions : une application (ex : jeu-concours, tirage au sort sur Facebook), une campagne (page post sponso, carrousel, page sponso, etc.), une action de community management particulière repérée sur la page ou le compte ou une action hors plateforme qui a une répercussion sur la communauté (ex : campagne TV, radio, presse…).

L’exemple ci-dessous relai l’impact de la campagne « Magnum Double Libérez la bête » sur la communauté Facebook de la célèbre marque de glaces Magnum lors du Festival de Cannes en mai 2016.

Création_Event_E1

Création_Event_E2

En 3 clics l’événement est renseigné avec un nom, une catégorie, une date de début (et de fin si vous la connaissez), une description et l’ajout d’une miniature, vous n’avez plus qu’à cliquer sur enregistrer pour créer l’événement. Ensuite, vous n’avez plus qu’à rajouter (drag&drop) vos captures d’écran pour enrichir celui-ci.

Event_Magnum

Après l’ajout de vos captures d’écran, l’événement se matérialisera sous forme de pictogramme (de couleurs différentes selon la catégorie) sur les différentes courbes statistiques de la page Facebook pour vous donner un aperçu du lien entre actions social marketing et performances statistiques.

Nous offrons aux lecteurs du blog la possibilité de tester MakeMeStats sous licence premium pendant 1 semaine en cliquant sur ce lien : http://bit.ly/1ZhLwr8

Article sponsorisé

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *