Best Of Liens sponsorisés Search Marketing — 02 juin 2016 — Aucun commentaire
Google Expanded Text Ads : 5 choses à savoir

Suite à la disparition des annonces sur le côté droit sur Google, ce moteur de recherche est en train de tester un nouveau format d’annonce beaucoup plus long : Expanded Text Ads. C’est un changement très important qui aura des conséquences sur votre stratégie Search puisque vous aurez près de 2 fois plus d’espace pour rédiger vos annonces !

1. Que sont les Expanded Text Ads ?

Les nouvelles annonces Google seront deux fois plus longues que les annonces actuelles. Les nouvelles annonces sont également conçues pour maximiser votre présence sur le mobile. Elles seront donc mises en place sur tous les appareils.

2. Pourquoi Google fait-il ce changement ?

C’est l’un des changements les plus importants dans l’histoire de Google Adwords. Mais pourquoi ? Même si Google reste très discret sur la raison de cette évolution, ce changement intervient seulement quelques mois après la suppression des annonces sur la colonne de droite du moteur de recherche. La croissance massive de l’utilisation du mobile (aux USA, il y a désormais plus de requêtes sur le mobile que sur le desktop) y est certainement pour quelque chose !

L’évolution du format de l’annonce semble pertinente suite à la disparition des annonces sur la colonne de droite. Les annonceurs pourront bénéficier d’un espace plus important pour attirer l’attention des utilisateurs.

3. Quelle sera la taille des annonces ?

Les annonces Expanded Text Ads seront environ deux fois plus longues. Actuellement, vous avez un espace de 25 + 35 + 35 caractères.

Le Titre de l’annonce, qui est actuellement de 25 caractères, sera remplacé par deux espaces “Titre” de 30 caractères soit un total de 60 caractères.

Les deux lignes de description de 35 caractères seront remplacées par une ligne de description unique de 80 caractères.
expanded-text-ads-google
Au niveau de l’URL display, vous aurez la possibilité d’indiquer un chemin d’accès. Cependant, le nom de domaine sera automatiquement extrait de l’URL.

4. Qu’est-ce que cela va changer pour mon compte Adwords ?

Concrètement, le changement aura un impact immédiat sur le taux de clic. Google vous donne la possibilité d’ajouter deux fois plus de caractères rien qu’au niveau du titre de l’annonce. Nous n’avons pas encore assez de recul pour évaluer les performances de ce nouveau format, mais nous sommes certains que la rédaction des annonces deviendra un exercice très stratégique pour les annonceurs à la recherche du taux le clic le plus élevé possible.

5. Comment se démarquer sur Adwords ?

Google Adwords est une plateforme publicitaire qui classe les annonces en fonction d’un score de qualité. Nous l’avons vu, cette année, les emplacements et les formats évoluent. Résultat : 4 annonces en haut de page et des annonces plus longues.

Ainsi, il semblerait que le score de qualité et donc la structure de votre compte Adwords ainsi que la pertinence mots-clés / annonces / landing page soient plus importants que jamais. Afin de ne pas succomber à la concurrence et maintenir vos annonces au sein des premières positions, je vous conseille de passer plus de temps à analyser votre compte et votre site internet.

Pas de panique, Expanded Text Ads est encore en Beta. Google “whitelist” les comptes Adwords au compte-goutte ! Vous avez encore un peu de temps !

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Etienne Alcouffe

Etienne est un expert Facebook Ads // Google Adwords. Depuis plusieurs années, il gère les investissements publicitaires de startups/entreprises françaises et internationales sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. Son objectif : vous aider à optimiser vos investissements pour générer de la croissance !

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *