Applications mobiles Best Of Publicité mobile Startup — 01 juin 2016 — Aucun commentaire
Et si l’écran de verrouillage des smartphones devenait un support publicitaire innovant tout en avantageant l’utilisateur #StartupDuMois Episode 11

Pour ce 11ème numéro (déjà) de la startup du mois, vous avez plébiscité Swiper, une application qui compte révolutionner la publicité sur mobile en proposant un support média innovant : l’écran de verrouillage. Le succès semble au rendez-vous pour cette jeune startup qui prévoit déjà une deuxième levée de fonds d’ici l’été. Découvrons ensemble cette nouvelle pépite des startups française…

Startup du mois

partenaires startup du mois

En collaboration avec CB News et 50 Partners, nous organisons chaque mois le concours de startups : #StartupDuMois. Si vous aussi, vous souhaitez inscrire votre startup, rdv ici.

3 questions à la startup « Swiper »

Bonjour William, pouvez-vous nous présenter « Swiper » ?

Swiper, c’est la startup qui propose aux annonceurs un support publicitaire ultra innovant: l’écran de verrouillage du smartphone !

Le principe est simple : l’utilisateur reçoit chaque jour des publicités sur son écran de verrouillage. S’il « swipe » à droite, il déverrouille son téléphone normalement. S’il swipe à gauche, il accède au contenu de l’offre. A chaque fois, il cumule des points qu’il peut dépenser à la fin du mois dans notre boutique partenaires (cartes-cadeaux, codes promo, etc.)

Notre objectif est de réconcilier le consommateur avec la publicité : avec Swiper, la publicité est ciblée et géolocalisée. Elle n’est plus intrusive et ne perturbe pas l’expérience sur mobile. Nous venons de dépasser les 80 000 utilisateurs sur l’application en seulement 8 mois, avec en moyenne 2000 installations par jour depuis un mois!

Notre support est également très attractif pour les annonceurs : l’écran de verrouillage du smartphone est l’écran le plus vu de la journée (en moyenne 200 fois par jour !). Beaucoup de marques nous ont déjà fait confiance pour leurs campagnes display : La Redoute, Bonduelle, Daunat, Foodora, Pumpkin, Bouygues Télécom, …

Téléchargez le kit média pour annoncer sur le réseau Swiper

Comment est née l’idée derrière ce projet ?

C’est lors d’un voyage en Corée du Sud que j’ai découvert une application similaire à Swiper. J’ai appris que celle-ci avait réuni plus de 6 millions d’utilisateurs en 3 mois, et j’ai immédiatement pensé à importer ce concept en Europe. J’avais depuis longtemps pour projet de créer une startup avec mon ami Damien Authier : nous avons commencé à travailler sur Swiper dés mon retour de Corée, il y a maintenant deux ans !

Quelles sont les nouveautés / actualités de votre startup dans les prochains mois ?

Nous mettons en place de nombreuses campagnes publicitaires pour cet été ! Nous cherchons également à diversifier notre offre en boutique pour satisfaire toutes les demandes de notre audience.

Nous prévoyons enfin une deuxième levée de fonds pour l’été 2016. Le but ? Augmenter notre budget communication, continuer d’agrandir l’équipe, et surtout changer de locaux (à 7 dans 25m2, on commence à se sentir serrés…).

A propos de Swiper

Retrouvez Swiper sur Facebook, Twitter, Instagram ou leur site web !

La parole à Swiper

Bien que le marché de la publicité mobile soit en plein essor, la publicité reste peu performante pour l’annonceur et mal perçue par le consommateur.

Les raisons ?

Les méthodes d’advertising classique ont été transposées de l’internet vers le mobile sans adaptation au niveau du support. Le mobile est pollué par des pleines pages, par des formats publicitaires aux croix mal placées qui forcent le consommateur à cliquer sur la publicité, et par des bannières qui gênent la navigation sur internet ou sur l’application mobile.

Les annonceurs comprennent l’enjeu de communiquer sur mobile mais n’ont pas à leur disposition de moyen efficace pour le faire. Pour preuve malgré le fait que le mobile ait dépassé l’ordinateur en terme d’usage, les investissements mobiles ne représentent encore que 23% de l’investissement digital.

Le mobile est un support média de moindre taille que l’ordinateur et possède une dimension plus personnelle : la publicité actuelle est perçue comme intrusive et s’avère souvent gênante pour l’utilisation du téléphone. Les mobinautes n’y trouvent pas leur compte : selon une étude Numbate de Juin 2014, 87% des possesseurs de smartphones trouvent la publicité́́ mobile gênante et 62% s’estiment trop exposés à la publicité́́ mobile.

Or il a été́́ constaté qu’en 2014, 58% des utilisateurs de smartphones étaient prêts à recevoir des publicités sur leur téléphone moyennant une contrepartie, dont 72% de 18-24 ans. (Source: Our Mobile Planet).

En mettant à disposition de nos utilisateurs un support rémunérateur, visible, interactif et non dérangeant, nous voulons accompagner l’annonceur vers une meilleure communication mobile tout en renforçant son capital sympathie et l’acquisition de sa clientèle potentielle.

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *