La Digitale — 04 mai 2016 — Aucun commentaire
Ouest France accélère dans le numérique avec OFF7

A l’image de son confrère Sud Ouest qui vient de mettre en place Théophraste, son laboratoire dédié à l’innovation, le groupe Ouest France installe OFF7, une structure qui a pour objectif « d’accompagner plus en avant la transition numérique du groupe par de la cocréation avec des startups », selon un communiqué.  OFF7 offrira aux start-ups sélectionnées des champs d’expérimentation pour des tests ainsi que des temps de « frictions créatrices » avec le groupe de presse et ses différentes entités. Pour ce faire, un programme d’accompagnement de 12 mois est proposé aux start-ups à Rennes et Nantes, en partenariat avec Birming Group…

Elles pourront faire appel à un pool d’experts dans des domaines très variés et bénéficier de l’expérience de Ouest-France. « (…) si les intérêts sont alignés (…) un apport en capital en deux temps pouvant aller jusqu’à 150 000 € sera proposé avec une prise de participation », est-il précisé. OFF7 sera tout de même attentif aux champs d’action des start-ups qui devront tourner autour de solutions sémantique, des nouveaux formats de diffusion, des nouveaux services de proximité, de collecte d’information ou encore de l’innovation publicitaire numérique sur les marchés de l’immobilier, automobile, shopping, tourisme, loisirs, emploi, commerce & proximité et le monde maritime. Les candidats ont jusqu’au 2 juin prochain pour postuler. 8 startups maximum seront sélectionnées et le programme débutera mi-juin.

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Rédaction CB News

CB News Le Magazine est le mensuel référent du business de la communication & des médias. CB News "La matinale" ( 39 000 abonnés) et CB News "La digitale" réalisée avec WebMarketing & Co'm complètent l'offre d'informations de la marque. Enfin, le site cbnews.fr s'appuie sur un moteur de recherche d’agences/ annonceurs/ informations utiles au marché.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *