Big Data Web Analytics — 22 avril 2016 — Aucun commentaire
Comment utiliser la veille pour améliorer et développer ses campagnes digitales et RP ?

L’information joue un rôle décisif. Avoir la bonne information au bon moment est effectivement capital pour les entreprises…

Cela permet de :

  • Découvrir les tendances clés du marché ;
  • Réaliser un Benchmark ;
  • Anticiper les crises ;
  • Engager avec sa communauté ;
  • Cibler et créer des relations avec les influenceurs ;
  • Mesurer le succès et le ROI de ses campagnes marketing.

Entretenir une veille stratégique est donc devenu indispensable pour beaucoup d’entreprises aujourd’hui.

Les méthodes de recherche de l’information ont évolué. À vrai dire, nous ne manquons plus d’informations… nous en débordons ! Nous sommes assaillis de messages et de données. De fait, trouver les informations pertinentes est chronophage et peut même s’avérer douloureux si l’une d’entre elles se noie dans la masse.

Comment exploiter cette nuée d’informations ?

Nous sommes seulement humains. C’est pourquoi il existe des outils de veille qui analysent le contenu éditorial, les conversations sociales et tout type de document uploadé sur les réseaux. Ce type d’analyse, appelé « media intelligence », permet de faire le tri parmi les milliards de données qui sont créées chaque jour afin que les professionnels du marketing et de la communication puissent mettre le doigt sur les informations les plus pertinentes en un clin d’œil.

Dans ce sens, Meltwater vous donne rendez-vous ce jeudi 28 avril à 11h00 lors d’une webconférence expliquant comment exploiter ces informations pour améliorer et développer vos campagnes marketing et RP. Vous découvrirez comment écouter, mais aussi ­­comment réagir !

Inscrivez-vous à ce webinar ici.

veille campagne digitale information

Article sponsorisé.

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Paul-Louis Valat

Je m'intéresse tout particulièrement à l'univers du Digital. Actuellement Digital Marketing Consultant pour Meltwater, entreprise multinationale de Media Intelligence, j'ai fait mes premières armes dans le marketing parmi des start-ups et des agences !

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *