E-commerce Startup — 15 mars 2016 — 11 commentaires
21 business en ligne à lancer en France

D’où me viennent ces 21 inspirations ? Sûrement pas de Taïwan où j’habite en ce moment. Ici, les business se font plutôt dans la rue… où les échoppes de street food s’enchaînent à perte de vue. Ça inspire davantage l’overdose de calamars géants…

Haydée_Taïwan_calamar

Et ça tombe bien, j’adore ça. :)

Mais alors…

D’où viennent donc tous ces business en ligne ?

De nos amis les Anglo-Saxons pardi ! Bah oui, on ne va pas se le cacher, ils sont quand même vachement plus en avance que nous. Alors, s’inspirer d’eux n’est pas un mal, bien au contraire. Ils sont Anglais, Australiens, Américains ou Canadiens, et leurs créations ne demandent qu’à être testées en France.

Attention ! Je n’ai pas dit que ces business n’existaient pas sur le marché français. Et tant mieux, car s’il y a déjà de l’offre chez nous, c’est qu’il y a un marché existant à attaquer. Et ça, c’est plutôt bon signe.

Au départ, j’avais 48 idées. Mais comme je ne voulais pas submerger mes lecteurs, j’ai écrit 27 idées de business en ligne piquées chez les Anglo-Saxons sur mon blog et j’en ai gardé 21 pour cet article.

Vous n’avez plus qu’à choisir un business dans l’une de ces deux listes pour vous inspirer et tester votre idée pour savoir si elle est payante en France.

Comment ? En suivant mon cours gratuit en 6 leçons par mail. Vous passerez ainsi de l’idée profitable vers vos premiers 1000 € rapidement et sans dépenser d’argent inutilement.

C’est parti !

Boutique en ligne

Beardbrand

Entretien de barbe : Soigner sa barbe avec tous les produits et accessoires nécessaires.

Pour qui ? Les mordus de la barbe qui veulent l’entretenir correctement pour être clean.

Beardbrand

Tout pour la barbe ! Lancée par un passionné, cette boutique propose toute une gamme de produits et d’accessoires de luxe nécessaires à l’entretien de sa barbe : huiles, savons, après-shampoings, cires, peignes, ciseaux et brosses sont vendus séparément ou en kit avec boite de rangement.

Active hound

Accessoires canins : Trouver des jouets pour chien indestructibles à bon rapport qualité-prix.

Pour qui ? Les maîtres agacés de voir les jouets de leurs chiens détruits au bout de quelques semaines.

Active hound

Zak et Lucy en avaient marre de remplacer leurs accessoires pour chien régulièrement. Alors, ils ont créé leur propre marque de jouets indestructibles et ouvert une boutique e-commerce pour les vendre. En plus d’être solides, leurs objets excentriques et colorés sont faits pour stimuler les chiens et leur donner du plaisir à des prix plus que raisonnables.

Dodocase

Étuis d’objets connectés : Pochettes et coques artisanales pour iPhone et iPad.

Pour qui ? Les propriétaires d’iPhone et iPad souhaitant designer leur propre étui de protection personnalisé pour le rendre unique.

De véritables artisans couturiers derrière une boutique e-commerce. Le site propose de créer son étui de protection personnalisé grâce à une maquette en ligne qui permet le choix des couleurs, des motifs et des matières ainsi que d’un lettrage en gravure. Élégant et durable, l’étui est livré dans les 2 à 3 semaines.

Cours en ligne

Professional Freedom Plan

Gestion de carrière : Apprendre à apprécier son travail et à s’y épanouir.

Pour qui ? Les employés mal à l’aise avec leur job, sans confiance ni courage pour trouver leur place dans l’entreprise et communiquer avec leurs collègues.

Dodocase

Ce cours de 6 semaines enseigne aux salariés le contrôle de leur espace de travail et la maitrise de leur communication pour gérer leurs relations avec les collègues. Il recentre sur les passions et les perspectives d’évolution de l’employé pour que son job ne soit plus un calvaire.

Application

Pass It Global

Marketing direct : Profiter des recommandations de ses clients par le biais d’une simple application.

Pour qui ? Les petites entreprises souhaitant développer leur business avec la communication par bouche-à-oreille.

PassItGlobal

Il n’y a pas de source plus sûre que la parole des clients. Cette application de « bouche-à-oreille » leur permet de recommander une entreprise par un simple clic sur un « optin » pour passer le mot à tous leurs réseaux.

Mosaic

Album Photos : Commander un album de photos physique à partir de clichés venant d’objets connectés avec une application.

Pour qui ? Les adeptes de la photo « live » avec smartphones et tablettes voulant offrir un cadeau souvenir.

Mosaic

Pour 20 $, Mosaic permet de choisir et d’envoyer 20 photos de son smartphone ou sa tablette au service d’impression de Mixbook pour en faire un album physique livré sous 4 jours. Idéal pour offrir en cadeau ou simplement garder la trace d’un évènement important.

FieldLens

Suivi de projet : Chapeauter l’intégralité de son projet de construction en ligne avec une application.

Pour qui ? Les équipes en projet de construction voulant résoudre leurs problèmes logistiques et de communication.

FieldLens

FieldLens est le seul outil de gestion de projets de construction en ligne du marché. Il permet une collaboration d’équipe à distance par l’envoi de rapports, de plans, de photos et de listes de tâches suivies en temps réel sur ordinateur et application mobile. Pour un gain de temps et d’efficacité redoutable.

Ebook

Eat Stop eat

Eat-dont-eat
Santé : Perdre du poids et améliorer sa santé en maitrisant ses hormones grâce au jeûne intermittent.

Pour qui ? Les personnes soucieuses de leur santé et désillusionnées par les régimes minceur classiques.

Cet ebook livre une méthode éprouvée qui consiste à utiliser le jeûne intermittent pour perdre du poids, sans perdre d’énergie, de muscle ni de concentration grâce au travail des hormones de croissance. Celles-ci nettoient les cellules, guérissent toutes sortes de maladies et ralentissent même le vieillissement.

 

 

Planning for Aliens

sketching-with-css1Language CSS : Maitriser les feuilles de style en cascade à la vitesse de l’éclair.

Pour qui ? Les designers qui s’arrachent les cheveux avec le CSS, le HTML et Photoshop.

Difficile d’être créatif quand on se bat avec le code pour obtenir le résultat tant attendu, ou de faire face à des conflits récurrents en passant de Photoshop à son navigateur… Ce livre permet aux designers de démystifier le langage CSS pour se concentrer pleinement sur l’originalité de leurs travaux.

Consulting et accompagnement

Copy Chief

Consulting copywriting : Accrocher des prospects et les convertir en client grâce à une histoire.

Pour qui ? Les entrepreneurs souhaitant optimiser leurs pages de vente grâce aux meilleures méthodes de storytelling.
Copy-Chief

Passé d’humoriste à copywritter hors pair, Kevin propose de créer les meilleures pages de ventes possibles grâce au storytelling et à l’humour pour accrocher les clients. Auteur d’un bestseller bourré d’exercices, il pousse à l’action avec ses méthodes sur son forum, ses podcasts et son blog.

A Better Lemonade Stand

A better lemonade standIncubateur e-commerce : Être accompagné dans la création de son business e-commerce jusqu’à sa profitabilité.

Pour qui ? Les personnes souhaitant lancer une boutique e-commerce dans les meilleures conditions.

Cette structure d’accompagnement de création d’entreprises aide à trouver sa niche, créer et héberger sa plateforme e-commerce, développer sa marque et faire importer des biens de l’étranger en toute sécurité. Elle permet ensuite de lancer ses campagnes de vente avec le bon marketing jusqu’à obtenir ses premiers 50 000 $.

Service de création

Postscripting

Correction de textes : Faire relire ses écrits et déléguer la création de son ebook à des professionnels.

Pour qui ? Les blogueurs voulant gagner en autorité avec leurs productions écrites.

Postscripting

Par paiement fixe mensuel ou en « one shot », ce couple d’entrepreneurs relit les textes des blogueurs et les corrige pour renvoyer un résultat parfait dans les 24 heures. Il propose également de reprendre les scripts des podcasts et écrits de blogs pour en faire des ebooks structurés.

TheAppMedia

Promotion vidéo : Créer des vidéos pour promouvoir ses applications mobiles.

Pour qui ? Les possesseurs d’applications désirant déléguer la création de leur vidéo de promo pour un rendu professionnel et un gain de temps.

App_Media

Aujourd’hui, une vidéo de démo ou de promotion est bien plus parlante qu’une copie d’écran pour vendre son application. Ce service prend en charge la création de cette vidéo promotionnelle, du script jusqu’au montage final pour un rendu pro en Full HD mp4 sous 7 jours.

Vidsell

Publicités animées : Augmenter ses ventes en promulguant ses produits sur les réseaux sociaux avec des gifs animés.

Pour qui ? Les entreprises qui cherchent à optimiser leur communication sur les réseaux sociaux pour convertir davantage.

Vidsell

Ce service fourni des gifs animés personnalisés de 10 secondes à poster sur ses réseaux sociaux pour promouvoir un produit, un service ou une offre spéciale. Il n’y a qu’à fournir les images et Vidsell crée le gif accrocheur et son call to action qui convertit. Idéal pour la stratégie marketing des boutiques e-commerce.

Service aux entreprises

Unlimited IT Support

Support IT : Disposer d’un support régulier pour ses systèmes d’information.

Pour qui ? Les entreprises n’ayant pas le temps ou les compétences pour entretenir les parties techniques de leurs systèmes d’info.

unlimited_it

Ce service assure un soutien technique 24/7 qui assure aux entreprises de pouvoir contacter facilement le support dès qu’un problème survient afin de le régler très rapidement. Il permet de disposer de systèmes fonctionnels pour fonctionner sans risque tout au long de l’année.

Space Ship

Prospection en ligne : Développer sa liste d’abonnés avec des prospects ultras qualifiés.

Pour qui ? Les entreprises bien établies qui cherchent à étendre rapidement leur liste d’abonnés ciblés.

SpaceShip

Récupérer 50 000 adresses email en 14 jours, c’est possible. Ce service utilise des algorithmes puissants applicables à une dizaine de sources pour récupérer des mails de prospects en fonction des requêtes de son client. L’entreprise n’a plus qu’à s’occuper du développement de son business et de ses ventes. Du growth hacking de haut vol.

Zenify Me

Gestion de prospects : Transformer les visiteurs « froids » de son site en prospects « chauds » par un chat en direct.

Pour qui ? Les entreprises n’ayant pas le temps de convertir leurs visiteurs en personne et voulant le faire par le biais d’humains.

zenify

Ce service permet d’engager les visiteurs de son site internet grâce à une équipe de professionnels chattant en live avec eux pour les transformer en prospects. Pas de robots ni de logiciels automatiques, que des humains communiquant en temps réel.

Software as a Service (Saas)

Rentomato

Gestion de propriété : Gérer son parc immobilier en ligne sur un seul tableau de bord.

Pour qui ? Les propriétaires immobiliers qui veulent gagner du temps.

Rentomato

Le tout-en-un du propriétaire. Grâce à un forfait mensuel ou annuel, celui-ci planifie la location de ses propriétés à travers des sites d’agences en ligne, gère locataires, paiements et transmissions de documents à distance. Il contrôle également la gestion financière globale de son parc immobilier grâce à un unique tableau de bord.

Founders Road

Validation de business : Tester et valider une idée de startup en ligne.

Pour qui ? Les entrepreneurs ne voulant plus vivre l’échec et souhaitant confronter leur idée avant de construire quoi que ce soit.

Founders_Road

Par l’intermédiaire de son tableau de bord et d’analyse de données, cet outil en ligne permet de planifier et de pitcher son business sur une simple page. Il recueille ensuite tous les feedbacks nécessaires au peaufinage et met en relation avec des clients et des investisseurs susceptibles d’être intéressés.

Bean ninjas

Comptabilité en ligne : Externaliser sa comptabilité, ses rapprochements bancaires et ses rapports financiers en ligne.

Pour qui ? Les freelances et entreprises ayant besoin de déléguer leur comptabilité en ligne.

BeanNinjas

Ce service gère la comptabilité de ses clients directement sur le cloud grâce à l’interface du logiciel Xero. Disponible 7 jours sur 7, son équipe de Comptables Professionnels Agréés délivre un rapport hebdomadaire ou mensuel, le tout pour un montant fixe sans ajout de charges supplémentaires. L’entreprise peut se consacrer entièrement à ses clients.

Programmation

Linklay

Liens d’affiliation : Augmenter le taux de clic de ses liens d’affiliation en les intégrant aux images des produits proposés.

Pour qui ? Les blogs et boutiques en ligne qui utilisent des programmes d’affiliation pour vendre leurs produits.

linklay1

Linklay propose d’installer des liens cliquables sur ses images de produits à vendre en affiliation. Un simple clic sur une icône « + » posée à même l’image ouvre un pop-up donnant le nom et le prix du produit ainsi qu’un bouton amenant directement sur le site de vente d’origine.

Conclusion

Les SaaS (logiciels en tant que service) sont toujours à la tête aux États-Unis. Et la France n’est pas en reste avec une augmentation de 20 % des revenus issus de ces logiciels en 2015 (1,3 milliard d’euros). Mais elle est toujours à la traine par rapport au reste de la planète : tous les chiffres sont ici. C’est le moment d’en profiter… Bien sûr, ces domaines demandent des compétences techniques qui ne sont pas à la portée de tous.

Alors, voici une petite astuce : pourquoi ne pas simplement appliquer la tarification par abonnement propre aux SaaS à un simple service ?

Que vous soyez designer, codeur ou écrivain, faites facturer vos compétences par forfait mensuel au lieu de proposer des prestations « one shot ». Ce modèle marche de mieux en mieux outre-Atlantique. Sinon, vous pouvez toujours essayer de vendre des calamars panés sur les marchés. 😉

Calamars_panés_Taïwan
Je n’en ai jamais vu en France…

À vous maintenant ! Quel business vous a le plus accroché ?

PS : Si vous voulez les 48 business en ligne à lancer en France regroupés sur un seul PDF téléchargeable, vous le trouverez sur l’article de mon blog (lien en introduction de cet article).

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Haydée TravelPlugin

J'entreprends sur la route à coup de 6 mois par pays. Aujourd'hui à Taïwan, demain au Portugal et sûrement Hong Kong l'année prochaine. Entrepreneur en ligne depuis quelques années, j'écris des articles frais et humoristiques pour mes clients. Mon site Chèvre Chaud propose mes services de storytelling. Aujourd'hui je forme les entrepreneurs en herbe à monter leur business en ligne pour gagner rapidement 1 000 € par mois en parallèle de leur travail, sans investissement de départ.

 


11 Commentaires

  1. Bonjour,
    Merci, chouette article, mais je viens d’essayer de télécharger par votre site la liste des 48 idées de business et c’est franchement une cata labyrintique votre truc. Ok pour donner son email pour obtenir le lien, c’est un truc qui se fait souvent ces temps-ci. Le mail de confirmation me mène à une page qui me propose de télécharger le pdf. Ok, mais il n’y a pas de pdf. Erreur 404. A la place, j’ai déjà reçu un mail dans ma boite mail me proposant vos services.
    Ok, ok. ça fait partie des trucs pour développer son business, mais moi je voulais juste le pdf avec les 48 idées de business. Y a-t-il moyen de l’avoir sans se faire spamer ??

    D’avance, un grand merci.

    • Bonjour Elise,

      Je ne propose aucun service payant via mes formulaires d’inscription, uniquement des outils gratuits. Je ne vois donc pas de quoi vous parlez. Pourriez-vous éclairer ma lanterne ?

      Il n’y a ni page 404 pour récupérer le PDF gratuit, ni voie labyrinthique sortant de votre imagination. Vous pouvez obtenir n’importe lequel de mes PDF avec simplement 3 clics.

      Enfin, je suis anti-spam et n’envoie qu’un simple mail de bienvenue en guise de réponse à votre inscription (sans parler du lien pour récupérer votre PDF).

      Des milliers d’inscrits très satisfaits pourront vous confirmer tous mes dires.

      Donc soit vous n’avez rien compris à la manip, soit vous asseyez de me troller pour me décrédibiliser.

      Avez-vous besoin de plus amples explications pour faire ces 3 clics ?
      Je reste à votre dispo pour vous aider.

  2. Bonjour Haydée,
    Merci de votre réponse rapide. Non non, loin de moi l’idée de vous troller. Votre article est intéressant et j’ai parcouru quelques articles de votre site, ça l’est tout autant ! Cela m’intéresse d’ailleurs beaucoup !

    J’ai aussi très bien compris la manipulation, mais je vous assure que c’est compliqué. Et je précise : je suis webdesigner, donc je sais de quoi je parle 😉
    Alors bon, c’est aussi possible qu’il y ait eu un souci quelconque, ça peut toujours arriver. Mais sur le coup, j’avoue que ça m’a un poil énervée…

    Donc je reprends :
    – j’ai cliqué sur votre lien ci-dessus pour accéder à votre article « 27 idées, etc. »
    – puis j’ai cliqué sur « En cliquant sur ce lien vous aurez accès à 48 business en ligne à lancer en France. »
    – un formulaire de contact s’ouvre où je mets mon mail et mon nom (jusque là, tout va bien)
    – redirection automatique vers la page « rendez-vous dans la boite mail pour le mail de confirmation »
    – je clique dans le mail de confirmation -> page « Merci, télécharger le pdf »
    – Et là : Erreur 404 avec le message « Ouhla ! J’ai beau fouiner, je ne trouve pas l’information que tu cherches.

    MAIS ATTENDS !

    Ne pars pas les mains vides.
    Prends ceci :
    PDF gratuit  » -> lien vers un nouveau formulaire

    + message « Les 12 outils que j’utilise (dont 5 que tu ne connais pas encore) pour gagner deux fois plus de temps sur mon travail. » -> lien vers un autre PDF….

    -> Donc pas de pdf des 48 solutions…

    – en parallèle, je reçois dans ma boite un email avec plein d’infos et je finis par trouver dedans un lien vers un epub.. que je ne peux pas lire sur mon ordi.

    Je trouve ça un peu labyrinthique quand même…

    Car même si j’ai lu quelques uns de vos articles, je n’ai toujours pas trouvé le lien vers l’article sur les 48 idées de business 🙂

    Ce n’est donc pas la peine de s’offusquer, je veux juste aider. Désolée si le ton de mon premier message a pu paraître un peu trop dur.

  3. Ok Élise, je ne voulais pas m’offusquer et je vous remercie pour cette réponse plus sympathique.

    Reprenons donc : je vous crois volontiers.
    Malheureusement, j’ai testé les liens de mon côté et tout fonctionne… Du coup, je ne parviens pas à comprendre d’où vient le problème pour l’instant.
    Je vais donc vous envoyer le PDF des 48 business directement par mail. Ce sera plus simple pour vous.

    Et cela vous évitera d’être tentée par les autres téléchargements proposés sur ma page 404. 😉

    Petite info : pour lire les e-pubs, je vous recommande d’installer « Calibre », l’une des meilleures liseuses gratuites du web pour ce genre de format.

    N’hésitez pas si vous avez besoin d’autres renseignements.

    • Bonjour Haydée, Merci pour votre réponse.

      C’est bizarre que vous n’ayez pas réussi à reproduire l’erreur, car j’ai réessayé hier avec une autre adresse email et je suis tombée sur la même problématique..
      J’espère que vous pourrez identifier d’où vient le souci. Je suis peut-être la seule à avoir ce problème, mais ça me paraît tout de même bizarre..

      Ok, je veux bien que vous m’envoyiez le pdf par email. Avec grand plaisir, merci ! 🙂

      J’irai jeter un oeil aux autres pdf proposés ;P
      J’ai déjà lu en partie celui sur le business en ligne. J’ai prévu de le finir aujourd’hui !

      Merci pour le conseil sur Calibre, je ne connaissais pas.

      Bonne journée,
      Elise

    • Hé bien bien bonjour l’accueil Mme haydée !

      Un lecteur vous informe d’un problème sur votre site et vous lui répondez :
      « soit vous n’avez rien compris à la manip, soit vous asseyez de me troller pour me décrédibiliser. »

      Bonjour l’ambiance.
      A croire que cette liberté absolu qui n’a pour seule limite vos visas de touristes ne suffisent pas à vous de-stresser.

      Mis à part cela, je trouve très regrettable que vous cherchiez à vendre vos formations au travers cet article.

      Madame, c’est bien beau de prétendre former les autres, mais vous avez du mal à faire 1000 euros de CA par mois en travaillant à 2 à plein temps et malgré cela vous avez l’audace de faire croire que là où vous avez échouée les autres réussiront grâce à vos conseils!
      J’avoue que le concept est brillant mais, il est profondément malhonnête.

      Vous qui connaissez l’aventure entreuprenariale, vous savez bien que l’on ne fait pas 1500 euros de CA par mois en travaillant quelques heures le soir à la maison.
      Car votre slogan parle de gagner 1K1mois euros
      (soit environ 1500 euros de chiffre d’affaire).

      Dans ce cas vous n’avez encore dispensée aucun conseil que vous êtes déjà dans « le mensonge » .
      Car gagner 1000 euros par mois et faire 1000 euros de chiffre d’affaire c’est totallement différent. Vous n’êtes pas sans savoir les charges que l’on paie sur le CA quand on est auto entrepreneur.

      L’autre mensonge réside dans le fait que vous prétendez donnez les clés pour gagner 1K1mois « sans investissement ».

      oui sans investissements, enfin à part le cout de votre formation bien sur.

      Si j’ai tord, publier vos chiffres, quel est donc le bénéfice net que dégage 2 personnes à l’année en travaillant à plein temps? Ne m’en voulez pas si vous êtes de bonne foie mais il y a tellement de gens aujourd’hui qui proposent des formations pour gagner de l’argent alors qu’il ne gagnent pas eux même déjà correctement leur vie.

    • Ceux qui ont pris la peine de faire ma formation gratuite m’ont dit tout l’inverse Sim. Je suis donc étonnée de votre réaction.

      Il ne vous reste plus qu’à l’obtenir, la lire et faire les exercices que je propose pour être sûr de vos critiques car je n’ai pas vu votre inscription sur cette formation.

      Je serai tout ouïe devant vos critiques négatives comme positives à ce moment là. Et nous pourrions en discuter. J’ai déjà travaillé avec une bonne 15aine d’élèves qui ont su critiquer de manière objective et faire évoluer ma formation. Ils ont, pour la plupart atteint leur objectif de 1000€ par mois à présent.

      En attendant, je vous envoie une petite brise d’air chaud du Portugal où je viens de m’installer pour les 6 prochains mois avec mon homme, je sens que vous en avez bien besoin :).

  4. Merci pour votre article très intéressant sur la promotion des 21 business en ligne à lancer en France. J’aime beaucoup la présentation de votre article car les photos illustrent bien les contenus proposés. Les concepts anglo-saxons sont vraiment originaux !

    • Merci beaucoup,

      J’apprécie le compliment d’autant plus qu’il m’a fallu un certain temps pour regrouper les idées, les liens et les images.

      Tu as une idée de business déjà ?
      Laquelle t’a le plus inspiré ?

  5. ha voila un lien qui peut être vous résumera bien mon point de vue :

    https://www.youtube.com/watch?v=FSItk9rt81g

  6. c’est tres bien comme réponse mme haydée, remplie encore de mensonges.
    oui votre formation test était bien gratuite (vous avez créé cette formation en live avec vos élèves).
    vos formations 1k1mois sont gratuites?

    pour le restes vous ne répondez pas aux questions :
    quel bénéfice net annuel pour 2 travailleurs a temps plein?
    après toutes ces années de pratiques….
    vous évitez la réponse par « je suis au portugal », laissant penser que les voyages sont signes de réussite mais on connais le cout de la vie à taiwan ou au portugal madame.

    en tout cas c’est sure que le portugal c’est plus pratique pour toucher les rsa et les allocations chomage de votre homme.
    vous nous prennez pour des imbéciles?
    il suffit de lire votre blog pour comprendre, votre homme était fonctionnaire il y a encore peu, il ne touche donc pas le chomage???
    tous ceci est grotesque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *