Best Of Startup — 14 mars 2016 — Aucun commentaire
Mieux comprendre ses données pour piloter efficacement son activité avec Weenove #StartupDuMois Episode 9

A l’ère du big data, il n’est plus la peine de rappeler que les données et leur bonne analyse sont essentielles pour piloter efficacement son activité. Les co-fondateurs de Weenove l’ont bien compris et ont créé ensemble un outil permettant à chacun d’analyser facilement une multitude de données en créant des rapports sur mesure en fonction de son activité. Le résultat : Weenove, un outil simple et efficace pour se frayer un chemin au cœur de la data jungle…

Startup du mois

partenaires startup du mois

En collaboration avec CB News et 50 Partners, nous organisons chaque mois le concours de startups : #StartupDuMois. Ce mois-ci c’est Weenove qui a remporté cette distinction ! Si vous aussi, vous souhaitez inscrire votre startup, rdv ici.

3 questions à la startup « Weenove »

Bonjour Jérôme, pouvez-vous nous présenter « Weenove » ?

JEROME MORIZOT« Weenove est une société bordelaise innovante, éditrice du logiciel Biwee, spécialisée en Business Intelligence. Weenove brise les codes traditionnels du secteur via une approche innovante du décisionnel avec son outil d’accès, préparation, synthèse et visualisation de données. En seulement quelques jours, nos clients bénéficient de tableaux de bord sur mesure et connectés en direct sur leurs logiciels, fichiers ou encore leurs sites Internet afin de libérer le potentiel de leurs données ».

Notre approche en vidéo :

Comment est née l’idée derrière ce projet ?

Les 3 co-fondateurs se sont rencontrés il y a quelques années alors qu’ils travaillaient pour un éditeur dans le monde viticole avec une activité importante dans le développement de spécifiques métiers. De nombreux clients souhaitaient régulièrement des états, rapports ce qui demandait des heures de codage… L’idée est venue de développer un outil qui puisse automatiser ce processus et rendre les utilisateurs autonomes… Après des parcours en sociétés de conseils et/ou en qualité d’entrepreneurs, les 3 cofondateurs se sont retrouvés et Biwee naissait au vue de l’opportunité marché, du démarrage de la big data et de son exploitabilité avec une volonté forte de casser les codes du marché avec une approche « pratico pratique » tournée résultat et user friendly.

Quelles sont les nouveautés / actualités de votre startup dans les prochains mois ?

De nombreuses actions sont en cours dont notamment le lancement d’une version prédictive de Biwee fin 2016 à la suite du soutien à hauteur de 180K€ par la région Aquitaine sur Affiliate’s Prediction, projet novateur sur la performance des campagnes d’affiliation. Un Partenariat avec ERDF Ile de France et Aquitaine est également en cours : nous avons déjà plus de 200 users qui testent et s’approprient Biwee.

A propos de Weenove

9, Rue André DARBON – 33 300 BORDEAUX

05.35.54.40.16 – communication@weenove.fr

Réseaux sociaux : Twitter @Weenove – Linkedin : Weenove

Site internet : www.weenove.fr

Tribune libre proposée par la startup Weenove

Parler de « user friendly » est de plus en plus courant chez les éditeurs et chacun s’astreint à soigner sa prise en main rapide, son ergonomie… Weenove, en cassant les codes de la Business Intelligence, est tourné résultat et place les attentes des utilisateurs finaux au centre de sa démarche et notamment dès l’évaluation des besoins qui est souvent faîtes avec la DSI. Notre mot d’ordre : faire de Weenove un acteur majeur de l’UX (Expérience Client). Chez nous cela se traduit concrètement à travers :

  • La mise en place de l’Expérience Client Extraordinaire (ECE) à chaque étape de nos processus. C’est quoi l’ECE ? Elle part d’une formule mathématique : (P-A)xE : (Perception – Attentes) x Emotion. C’est pour nous toujours faire en sorte que la Perception de notre produit et relation soit supérieure aux Attentes de nos clients tout en leur générant une Emotion ! C’est mon leitmotiv en qualité de responsable marketing et cela passe par un respect des processus internes, une sensibilisation dès la conception du produit, du suivi de dossier, aux communications…
  • La « chaise vide ». Que ce soit en interne ou en externe chez nos clients, que ce soit lors d’un comité R&D, un point avec la DSI de l’un de nos futurs clients, il y a toujours un place vide autour de la table pour se rappeler que chaque décision a un impact « utilisateur ». Prenons un exemple : en interne chez Wennove, lors de comités de pilotage sur notre produit Biwee, une place est laissée libre au tour de la table. Avant même de valider la modification de l’ergonomie, l’implémentation d’une nouvelle fonctionnalité… les équipes s’interrogent sur l’impact au niveau de nos clients et/ou prospects : quelle va être la perception, le rendu, cela correspond-il aux attentes clients, validation de la perception au vue des attentes…

Aujourd’hui, l’expérience client est essentielle dans la stratégie de chaque entreprise et permet de faire la différence. La digitalisation, l’ubérisation, l’attrait des clients pour aller chercher un maximum d’informations sur Internet notamment fait que l’ECE est au cœur de la différenciation !

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *