Best Of E-commerce Entreprendre — 08 mars 2016 — Aucun commentaire
[Infographie] Entretien Skype – Les 5 commandements

Freelancer, stagiaire ou webmarketeur voulant prendre la tangente internationale, ce guide de l’entretien Skype est pour vous ! Il fait gagner du temps, fait économiser les frais de voyage et facilite l’évaluation des candidats. L’entretien vidéo a tout pour plaire aux recruteurs. Alors, on s’y met et on prend de bonnes habitudes grâce à cette infographie créée par Viking, entreprise de fournitures de bureau…

1. Organisé tu seras

Si vous avez un entretien vidéo, vous aurez sûrement préalablement échangé avec votre recruteur par mail. Alors, lorsque vous convenez d’une date et d’un horaire, n’hésitez pas à rajouter une note sur l’horaire « Je confirme Lundi 29 février, 9h00 (horaire Afrique du Sud) ».

Skype itw 1.

2. Professionnalisme sera ton mot d’ordre

AVANT de donner vos coordonnées Skype à tout-va, assurez-vous du professionnalisme et de la disponibilité de votre profil. À l’instar de Facebook, pseudo, photo et paramètres seront scrutés par le recruteur et donneront des infos à interpréter sur votre personnalité. Est-ce assez clair « Blonde_Sexy_69 » ?

 

Skype itw 2.
Pendant l’entretien, le recruteur aura une vue sur l’environnement disponible visuellement. Veillez à ce que l’endroit dans lequel vous passerez votre entretien révèle un « fond d’écran » positif pour votre image.

Skype itw 2.1

3. Technophile tu deviendras

Parce qu’une infographie vaut mille mots, voici ci-dessous une importante liste des points techniques et outils à vérifier.

Skype itw 3.

4. Stressé tu ne seras pas

Au regard du format, la gestion du stress s’avère différente pour un entretien vidéo. Il faut maîtriser votre communication non verbale : gestuelle, regard et vêtements. Le fait est qu’on vous verra seulement dans un carré, vous pourrez en effet rester en slip et chaussettes, mais vous ne pourrez pas faire de grands gestes.

Encore une fois, au vu du format, la connexion peut parfois rendre la compréhension orale difficile. Alors, changez votre communication orale, ne parlez pas trop rapidement, mais surtout, relâchez la pression. Vous avez le droit de demander à répéter (même plusieurs fois).

Skype itw 4.

5. Tricher tu auras le droit !

On ne vous parle pas de plagiat ou de duplicate content, mais d’utiliser à votre avantage l’entretien Skype. En plus des éléments à apporter lors d’un entretien traditionnel, armez-vous de post-it pour y accrocher vos 3 points forts et 3 points faibles ou même des notes positives « Oui tu peux le faire ! ».

Skype itw 5.

Bon courage pour votre entretien !

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Subina Siddiqi

Après avoir travaillé pendant 3 ans pour me spécialiser dans le marketing et la communication traditionnelle, j’ai décidé de prendre le tournant digitale en 2014. Le webmarketing étant un secteur en croissance en Angleterre, je me suis exportée aux pays des buveurs de thé (et de bière !). Aujourd’hui je m’épanouie dans le SEO, SEM, Social Media, PPC, Google Analytics, Online & Traditional PR et suis ravie d’enrichir et partager mon savoir.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *