Entreprendre Startup — 02 mars 2016 — 2 commentaires
Conseils en webmarketing : une solution gratuite pour être aidé par des experts

Tout entrepreneur rêve de pouvoir obtenir l’aide gratuite d’un expert sur son projet. D’autant plus qu’on parle de conseils en webmarketing où les métiers deviennent de plus en plus complexes et où encore (trop) peu d’experts maîtrisent ces aspects (essayez donc de recruter un bon consultant SEO, vous verrez bien…).

Le hic, c’est que ces métiers évoluent à une vitesse folle. Rien qu’en référencement naturel, le métier a énormément évolué ces 5 dernières années et on ne fait plus tout à fait le même métier en 2016 qu’en 2010. Alors, comment rester à la page et se faire aider sur des sujets parfois pointus sans pour autant y laisser des sommes folles ? Je parle ici essentiellement des startups, des indépendants et des TPE qui ne peuvent pas toujours se payer des consultants webmarketing.

Le point sur les solutions pour obtenir des conseils personnalisés en webmarketing sans se ruiner.

Constat n°1 : pas toujours besoin d’une prestation complète

C’est le constat que je fais quand je m’entretiens avec des indépendants et des startups. Ils n’ont pas toujours besoin de faire appel à des prestataires pour des prestations globales de webmarketing ou de référencement. Ce qui les intéresse, c’est surtout de gagner du temps.

Ils sont face à une problématique bien précise qui nécessite bien entendu la réponse d’un expert sur le sujet, mais pas forcément un accompagnement de 6 mois, à xxx € la journée, et où l’on va devoir s’engager un minimum. Mais qu’existe-t-il sur ce créneau ? Il y a le bon vieux forum qui continue de faire de la résistance à l’heure des réseaux sociaux (qui a cru à sa mort ?!). Les bons forums en webmarketing sont toutefois très peu nombreux et il vous sera difficile de trouver quelqu’un de disponible et de qualité pour se pencher sur votre problématique pendant plusieurs dizaines de minutes.

Les articles et les livres blancs sont une autre solution. Mais dans ce cas, pas simple de séparer le bon grain de l’ivraie… Il existe en effet des centaines de blogs sur le sujet, certains promettant monts et merveilles et des revenus hebdomadaires à en faire pâlir plus d’un. Toutefois, n’oubliez pas qu’un article ou un livre blanc ne fait pas tout. Certains guides sont plus proches de la liste brute d’astuces et outils que du vrai guide pratique qui vous permettra de bien aborder un sujet, et rien ne remplace le conseil IRL d’un expert sur le sujet qui pourra déterminer les priorités ou adapter les conseils à votre problématique.

Constat n°2 : pas beaucoup de moyens ou peur d’investir tout de suite

La question des moyens se pose également. Comment avoir accès à quelqu’un de qualifié quand on a peu de moyens ? Quand bien même on dispose d’une petite enveloppe sur le sujet, comment sécuriser l’investissement et se renseigner sur le sujet (et en même temps sur un expert) afin de savoir là où on met les pieds ?

Là aussi, peu de réponses… Certains ateliers ou conférences vous permettront par exemple de bien démarrer. On peut notamment citer Meetup.com, où tout un chacun peut créer un groupe et proposer de se réunir sur un sujet, gratuitement ou non, pour échanger librement. C’est notamment le cas pour le webmarketing, avec de nombreux groupes dédiés à ces thématiques (sur l’email marketing, le SEO ou encore le social media). Toutefois, là aussi vous disposerez certes d’une présentation améliorée, mais peu de temps pour évoquer en profondeur votre projet et votre problématique auprès de l’expert. Pas mal donc, mais pas suffisant…

Et un appel avec un expert en webmarketing sur Avisi ?

Avisi, c’est la solution qui monte, qui monte… et qui répond sans doute à beaucoup de problèmes soulevés par les entrepreneurs qui sont chaque jour plus nombreux à essayer ce type de service. Pour ceux qui ne connaissent pas Avisi, le principe est de vous mettre en relation avec un expert en webmarketing par téléphone, pour une conversation sans limites de durée, où vous pourrez exposer votre problème à l’expert pour obtenir un conseil personnalisé de sa part.

Avisi

Faites appel à ceux qui savent

Imaginons que vous ayez un souci ou des questions sur la délivrabilité de vos emails ; le positionnement sur un mot-clé ; la stratégie d’acquisition de trafic pour votre nouveau produit ; l’animation de vos comptes Twitter ou Facebook ; ou même sur la configuration de votre compte Google Analytics. Il existe un expert Avisi pour chaque sujet. Les experts sont rigoureusement sélectionnés et notés par chaque client qui peut également laisser un commentaire pour donner une idée de la qualité de l’accueil et du conseil donné par l’expert.

profil avisi

Profil expert sur Avisi

 

Comment ça se passe concrètement ? Rien de plus simple, rendez-vous sur le profil d’un des experts Avisi (ci-dessus Julien, expert en emailing) et si celui-ci vous convient, cliquez sur « Réserver un appel ». Vous aurez ensuite à indiquer le sujet de votre appel et votre projet (pour lui permettre de préparer l’appel), ainsi que 3 créneaux d’appel auxquels l’expert pourra vous contacter. Ce dernier validera l’un des créneaux proposés, et c’est lui qui vous contactera au moment convenu.

réservation

Page de réservation d’un appel

C’est donc une solution sur mesure et sans engagement qui peut notamment se tester sans aucune contrainte, puisque le premier appel est offert et vous permet d’appeler n’importe quel expert en webmarketing sur la plateforme pour une durée illimitée.

Vous gagnerez ainsi un temps monstre en recherches sur Internet et en lecture et pourrez profiter d’un conseil adapté à votre problématique, de la part d’un expert reconnu pour ses compétences et qui est là pour ça ! Pour vous en convaincre, essayez-le, ça ne vous coûtera rien 😉

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sébastien Camus

Découvrir, s'enthousiasmer, se passionner pour des innovations... voilà ce qui me fait aimer le web, et me fait avancer depuis plus de 8 ans maintenant. Consultant webmarketing de formation, j'accompagne mes clients dans leur stratégie d'acquisition de trafic/clients. Je suis également cofondateur d'Avisi, un service de partage d'expérience entre entrepreneurs par téléphone.

 


2 Commentaires

  1. Je trouve le concept vraiment très intéressant !
    L’idée du premier appel gratuit est top également.
    J’ai mis de côté 2 experts et je pense tenter l’expérience.
    Si le résultat est concluant je pense que renouvellerais l’expérience.

  2. Je vous encourage vivement, vous verrez dès le premier appel l’intérêt du service!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *