La Digitale — 17 février 2016 — Aucun commentaire
Avec BBDO, un robot Tweet pour Krug

Pas commun une marque de luxe qui utilise un robot pour sa plateforme Twitter. C’est pourtant ce que fait la Maison Krug avec Proximity BBDO. Ce ne sont pas moins de 800 contenus diffĂ©rents qui ont Ă©tĂ© crĂ©Ă©s pour s’adresser de façon personnelle Ă  chaque utilisateur qui twittera sur l’un de ses Champagnes…

Tout a commencé en 2011 : pour exprimer l’unicité de ses champagnes, la Maison Krug a initié, grâce au digital, le Krug iD, un numéro imprimé sur chaque bouteille et scannable depuis son smartphone. Il permet de découvrir ce qui fait la particularité de chaque bouteille, dont certaines peuvent prendre plus de 20 ans à être créées. Une étude des usages du Krug iD dans l’univers digital a démontré que les consommateurs qui dégustaient une bouteille de Krug partageaient souvent leur expérience sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement sur Twitter. Dont acte.

Krug, ça se partage

C’est en partant de ce constat que Krug et Proximity BBDO ont lancĂ© cette deuxième Ă©tape digitale. DĂ©sormais, lorsqu’une personne twitte un Krug iD, elle reçoit immĂ©diatement en rĂ©ponse l’un des 800 contenus personnalisĂ©s qui traduisent l’esprit de la Maison. Certaines rĂ©ponses connectent l’histoire des champagnes Ă  des Ă©lĂ©ments de pop culture pour mieux gĂ©nĂ©rer la conversation.

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

RĂ©daction CB News

CB News Le Magazine est le mensuel référent du business de la communication & des médias. CB News "La matinale" ( 39 000 abonnés) et CB News "La digitale" réalisée avec WebMarketing & Co'm complètent l'offre d'informations de la marque. Enfin, le site cbnews.fr s'appuie sur un moteur de recherche d’agences/ annonceurs/ informations utiles au marché.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *