Inbound Marketing Référencement naturel — 17 février 2016 — 12 commentaires
Légende SEO : 24 pages qui vous retournent le cerveau

Ce guide fait avant tout le point sur les mythes et hypothèses concernant le SEO. Il cherche à lever le voile sur certaines pratiques pour que vous ne perdiez pas de temps sur des choses n’ayant plus d’importance…

On démonte tous les mythes SEO

Dire que le SEO a beaucoup changé serait un euphémisme tant les mises à jour de Google Panda, Pingouin et Colibri ont secoué le monde du SEO. Les marketers et agences de référencement à travers le monde ont mis fin à leur stratégie de Linkbuilding et leur obsession pour les mots-clés afin de se concentrer uniquement sur la qualité du contenu.

Est-ce que ça signifie pour autant que des professionnels du référencement doivent uniquement se contenter de publier du contenu de qualité et optimisé pour des mots-clés spécifiques ? Il semble que ce ne soit pas forcément le cas puisque le SEO a connu un nombre impressionnant d’évolutions au cours des dernières années. De nombreux marketers ne sont donc plus certains de ce qu’il faut mettre à jour ou de ce qui est important. Ils ne savent également plus quelles pratiques ont atteint leurs objectifs et lesquelles n’ont été que de vains efforts.

Nous avons même entendu dire « le référencement et l’inbound marketing sont incompatibles… »

L’Inbound marketing est un procédé permettant de transformer des étrangers en personnes qui veulent – et qui doivent – prendre part à votre activité. Il englobe un éventail de tactiques et pratiques comme la création de contenu, l’amélioration de la conversion ou encore l’utilisation des canaux sociaux.

Un Seolius’Book pour mieux comprendre

Le référencement est quant à lui une tactique de marketing spécifique consistant généralement à améliorer la visibilité – et le trafic – dans les pages de résultats des moteurs de recherche. En réalité, le référencement peut vous être utile dans votre stratégie d’Inbound Marketing. Quand on pense aux quatre étapes de l’Inbound methodology – attirer, convertir, conclure et sublimer -, on s’aperçoit que le référencement vient en première position : attirer les bonnes personnes sur un site.

On parle d’Inbound puisque les internautes vous trouvent en cherchant des solutions à leurs problèmes. Ce qui est intéressant, c’est qu’ils recherchent uniquement des solutions à leurs problèmes. »

Beaucoup de questions de ce genre sont posées par d’autres acteurs dans le métier du digital et nous tentons d’y répondre.

  • Dois-je soumettre un site à Google ?
  • Le H1 est-elle la balise la plus importante ?
  • Plus de liens valent mieux que du contenu ?
  • Google ne sait-il pas voir tous vos liens ?
  • Le référencement n’est pas facile ?
  • Le nombre de pages est important ?
  • L’optimisation des mots-clés est la base du SEO ?
  • Besoin d’outils pour son SEO ?
  • Référencement & Inbound, incompatible ?
  • Le SEO local est-il important ?

Nous vous offrons l’ouvrage sur les mythes et les hypothèses SEO.

Ce guide lève le voile sur certaines pratiques pour que vous ne perdiez pas de temps sur des choses n’ayant plus d’importance en ce qui concerne le référencement de votre site sur Google.

Pour le recevoir gratuitement, il suffit de participer au sondage « Le TOP des demandes du consommateur en webmarketing »

Participer au sondage maintenant

 

 

Retrouvez également tous nos autres livres blancs marketing sur notre site :

Ouvrages emarketing

Article sponsorisé

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

David Licoppe

Fondateur de Seolius.com, agence e-marketing spécialisée en référencement et Inbound Marketing. Seolius est aussi une agence éditrice de solutions pour analyser, optimiser le référencement et augmenter le trafic d’un site grâce aux outils Analysis’Pro. David Licoppe a créé l’agence en 2011 et réuni une équipe de consultants délocalisée depuis Montréal comprenant de jeunes talents et des profils inédits. David Licoppe partage donc son expérience avec son personnel et ses clients dans le secteur du SEO, de l’e-business et de l’e-marketing international.

 


12 Commentaires

  1. On répond au formulaire mais il n’y a pas de téléchargement. Dommage

    • Bonjour, le document sera envoyé via un mailing à la fin du sondage, bonne journée.

  2. J’ai répondu à votre sondage mais je n’ai jamais reçu le lien pour télécharger le Seolius Book…

    • Bonjour, le document sera envoyé via un mailing à la fin du sondage, bonne journée.

  3. Bonjour, en effet Sylvain a répondu plus vite que moi 😉 L’ouvrage sera envoyé par e-mailing le 1er mars (date de clôture du sondage). Nous vous remercions très chaleureusement pour vos participations.

  4. Bonjour, il serait judicieux selon moi de le préciser dans l’article ou sur le site afin de lever toute ambiguïté. Car même pour moi ça n’a pas été tout de suite clair.

    Merci d’avance et bon début de journée à tous 🙂

  5. Bonjour,
    je voulais soumettre la même question sur le télécharment, mais merci pour la réponse en commentaire du coup.

  6. Il aurait mieux fallu nous prévenir avant.
    Vous venez de générer de la déception bêtement 🙁

    Il est peu probable que je fasse confiance à SEOLIUS de sitôt !!!

    • Bonjour Yves, il est donc peu probablement que vous fassiez confiance à Seolius parce que vous vous n’avez pas lu le sondage dans son entièreté, c’est du propre ! Je pense que la mention « Cet ouvrage sera envoyé à chaque participant le jour de la clôture de l’étude le 1er mars 2016. » à la fin du sondage juste avant de cliquer sur « envoyer » est on ne peu plus clair, non ?

  7. Je tenais à remercier les 1222 personnes ayant répondu à notre sondage sur le Webmarketing (https://goo.gl/U7wsFR) durant tout le mois de février. Nous allons donc envoyer l’ouvrage « SEO légende » dans les 3 jours par e-mail, mais uniquement à ceux qui ont rempli correctement le sondage 😉 Tous ceux qui ont spammé le formulaire pour avoir en retour notre livre blanc ne recevront rien.

  8. Bonjour,
    Je n’ai toujours pas reçu le livre blanc alors que j’ai rempli correctement le sondage.
    Merci de me dire ce qu’il en est.

    Bonne journée,

    V.

  9. Le mailing est parti à l’instant (il faut peut-être un peu de temps). Si vous n’avez pas reçu l’ouvrage, merci d’envoyer un e-mail à jeffroy[a]seolius.com ! Bonne lecture à tous 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *