Web Analytics — 16 février 2016 — 1 commentaire
Décuplez les performances de votre site grâce au Realtime Analytics et aux Heatmaps

Vous le savez, les données analytics et les outils de heatmaps (pour voir les zones chaudes et froides de votre site) sont essentiels pour améliorer les performances d’un site web, notamment e-commerce. En vous permettant de voir comment les utilisateurs interagissent avec votre site, vous pouvez améliorer significativement votre taux de rebond et augmenter votre taux de transformation…

Si Google Analytics propose ce type d’option, ce n’est pas forcément l’outil le plus adapté et le plus facile à appréhender. En effet, il est quelque fois difficile de faire ressortir les infos clés pour améliorer les performances de par la multitude de données affichées.

C’est là que PtEngine intervient ! Il va vous permettre d’analyser très simplement vos données afin de prendre les décisions justes pour décupler les performances de votre site.

PtEngine en quelques mots

En quelques mots, PtEngine vous propose une sélection d’outils et d’options qui vous aideront à développer votre site Internet, booster votre taux de conversion et comprendre le comportement de vos visiteurs sur chacune des pages de votre site.

pt-engine-1

L’outil va vous permettre :

  • D’avoir des heatmaps vous aidant à comprendre comment vos visiteurs interagissent avec votre contenu. Différentes analyses sont proposées : click, attention, comparaison et autres analyse de données en tout genre.

pt-engine-2

  • Vous pouvez aussi comparer les performances de plusieurs campagnes et variations de campagnes afin de trouver ce qui marche le mieux avec votre audience. L’outil vous aidera également à améliorer vos tunnels de conversion.
  • L’analyse en temps réel est au centre de PtEngine, vous pouvez, comme sur Google Analytics voir où sont situés vos visiteurs et suivre en temps réel les interactions qu’ils font sur votre site.
  • L’outil permet de gérer plusieurs sites et versions (mobile, web…) et il vous permet de filtrer l’information pour avoir uniquement ce qui compte vraiment.

A noter que l’outil est disponible en français.

En bref, en ce qui concerne l’analyse en temps réel et les heatmaps, PtEngine va au-delà de ce que propose Google Analytics tout en proposant une interface plus simple.

Si vous connaissez Crazy Eggs, un outil similaire à PtEngine, l’avantage de ce dernier est de proposer une offre gratuite pouvant suffire dans bon nombre de cas.

Et le prix ?

Comme je vous le disais, la version gratuite sera suffisante pour commencer. Elle vous permet d’avoir 1 heatmap et 1000 pages vues analysées par mois. Si vous avez besoin de plus, l’offre premium commence à partir de 9$ par mois ou 7$ si vous prenez l’outil à l’année (pour 5 heatmaps et 25000 pages vues analysées).

Pour découvrir l’ensemble des tarifs, rendez-vous ici, dans tous les cas, vous pouvez commencer par prendre l’offre gratuite afin de voir si l’outil est approprié par rapport à vos besoins.

Conclusion

PTengine est un outil très simple d’utilisation, il propose tous les outils nécessaires pour analyser les performances de son site et prendre les bonnes décisions pour améliorer ses performances. Cerise sur le gâteau, sa version gratuite peut très bien être suffisante pour certains cas.

En ne proposant que les analyses heatmaps et temps réel, vous êtes assuré de vous concentrer sur l’essentiel et de ne pas être distrait par des fonctionnalités et données inutile dans le cas de l’optimisation des performances d’un site. Il vous montre les pages de votre site nécessitant d’être améliorées et peut vous aider à booster votre taux de conversion.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire… Tester par vous-même en vous rendant sur www.ptengine.com !

Article sponsorisé.

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


1 Commentaire

  1. Merci Webmarketing & co’m!

    Obtenez 3 mois gratuit lorsque vous partagez cet article sur Facebook avec vos amis du marketing!

    Pour valider ces 3 mois, envoyez une capture d’écran à guy.geeraedts@ptengine.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *