E-commerce — 09 février 2016 — 4 commentaires
Un nouveau service 100% français permettrait de booster naturellement son référencement sur Google

Acquérir des liens (Link Building) est primordial en termes de référencement, cela l’a toujours été et cela le restera encore un bon moment quoiqu’en disent certains référenceurs…

D’ailleurs, une étude de Moz a mis en avant que 99,2% des sites qui apparaissent dans les cinquante premiers résultats de Google ont au moins un lien externe. Il est dans ce cas très difficile pour un site internet sans aucun lien externe d’arriver à se positionner en première page des moteurs de recherche.

Par contre ce qui a changé depuis des années c’est le fait que Google privilégie depuis ces dernières mises à jour la qualité à la quantité.

Terminé (ou presque si cela est fait intelligemment) les milliers de liens sur des blogs ou des forums chinois pointant vers votre site internet, bien au contraire, Google risque de vous pénaliser pour cela…

Dans ce cas, il suffit d’utiliser un service d’anti negative SEO (link detox) et de le soumettre au formulaire de désaveu de lien de Google.

Si vous voulez continuer à booster le référencement de votre site mais de manière quasi naturelle, de nouveaux services ont vu le jour, je vous propose d’en décortiquer un aujourd’hui !

Nous allons faire le test sur un site d’actualité régionale de la région PACA (www.Cannes-Tendances.com)

Voici ses caractéristiques en termes de SEO :

indicateurs seo

Les articles de type publi rédactionnel orientés SEO semblent être proposés comme des communiqués de presse payants, ou CP payants pour les intimes.

Nous recherchons donc “achat communiqué de presse” sur Google et notre choix s’arrête sur le site www.cp-factory.com qui nous promet la rédaction et la publication d’un article unique avec un lien pour notre site sur un site unique (ip unique également) dans le thème du site à travailler.

Nous commandons 3 articles (donc 3 CP) avec un lien sur l’expression “sorties cannes” et 9 avec un lien sur l’expression “sortir à cannes” (car plus recherchée donc plus concurrentielle).

15 jours plus tard nous recevons un rapport avec les différents liens créés et l’évolution des positions de nos expressions.
rapport

Les résultats sont assez étonnants à la première lecture, puis logique en réfléchissant un peu.

Notre expression “sorties cannes” est passé de la 92ème position avant la création des articles à la 13ème place, soit un gain de 89 positions, grâce à seulement 3 CP.

L’expression et le site sont certes peu concurrentiels, mais cela fait plaisir, améliore tout de même le trafic et favorise l’échange de liens avec d’autres sites en étant placés sur certaines expressions.

Par contre, pour l’expression un peu plus recherchée, nos 9 CP n’ont pas suffi à faire bouger la position qui était à 8 avant la prestation (mais fluctuait régulièrement entre 8 et 10), peut être que sur plusieurs mois, cette petite dizaine de CP aurait pu faire évoluer lentement les positions positivement…

Dans tous les cas nous remarquons que les sites qui hébergent les articles sont pour la plupart dans le thème du site principal (le tourisme) et qu’ils ont bien une IP différente pour chacun d’entre eux.

La rétention est plutôt bonne puisqu’un peu moins de 3 mois sont passés depuis la prestation et que notre expression “sorties cannes” est même passée à la 9ème place aujourd’hui. L’expression “sortir à cannes” est-elle toujours 10ème, pas de changement.

Notre constat est donc mitigé, le système fonctionne suivant la concurrence de votre domaine et de l’expression choisit sur un one shoot mais en cas de forte concurrence, nous n’avons pas pu faire de test sur de plus grosses quantités, ni sur une récurrence du travail, à tester pour ceux qui en ont le budget !

Par contre aucune pénalisation n’est à déplorer à ce jour et il y a à priori aucune raison pour que cela arrive dans un avenir proche.

Ce qu’on apprécie également dans ce type de service un peu “borderline” c’est que la société et le support sont français, avec un email, un skype et un numéro de téléphone qui fonctionne !

Et vous, seriez-vous tenté de faire appel à ce type de prestataire pour donner un coup de pouce à votre référencement ?

Article sponsorisé

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Invité

Retrouvez ici, les articles rédigés par les invités de Webmarketing & co'm, si vous aussi vous souhaitez nous soumettre un article en tant qu'invité ou co-rédacteur, contactez-nous !

 


4 Commentaires

  1. Merci pour l’article et le retour d’expérience.
    Service à tester 🙂

  2. Bonjour. Merci pour l’article. Mais cet article, il est sponsorisé par qui ?

  3. A tester pour le service de CP mais je reste mefiant des services type Référencement Monster SEO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *