La Digitale — 27 janvier 2016 — Aucun commentaire
La SNCF défie les Ingénieurs avec TBWA et Dan

Comment attirer les talents ? SNCF lance sa 3ème saison du Défi Ingénieurs dans le but de recruter les meilleurs ingénieurs pour inventer la mobilité de demain. TBWA\Paris et Dan Paris sont aux commandes de ce projet pour la conception et le développement de ce serious game et pour la campagne de lancement…

Depuis 3 saisons, l’opération invite les joueurs à relever des défis conçus par les ingénieurs SNCF eux-mêmes. Cette année, les étudiants devront plancher sur 5 défis représentatifs des challenges de la mobilité de demain : modéliser une pièce de maintenance ou le Transilien du futur, gérer les flux de voyageurs en gare et créer sa propre énergie pour faire circuler les trains sur des distances toujours plus grandes. 5 défis illustrés par Marie-Laure Cruschi où se mêlent vidéos, calculs complexes et interactions gaming.

Jusqu’au 18 avril prochain, ce sont 180 écoles qui tenteront de relever ces 5 défis. A l’issue de cette compétition online, les 50 meilleurs joueurs remporteront selon leur classement des voyages en Europe, en France, mais aussi des GoPro.

Lien film : https://vimeo.com/152295040

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Rédaction CB News

CB News Le Magazine est le mensuel référent du business de la communication & des médias. CB News "La matinale" ( 39 000 abonnés) et CB News "La digitale" réalisée avec WebMarketing & Co'm complètent l'offre d'informations de la marque. Enfin, le site cbnews.fr s'appuie sur un moteur de recherche d’agences/ annonceurs/ informations utiles au marché.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *