Best Of Référencement naturel — 27 janvier 2016 — Aucun commentaire
2016 sera l’année de l’avènement de la recherche locale et vocale

Le SEO va (encore) connaitre de grands bouleversements en cette nouvelle année. Après les optimisations sémantiques de 2015 qui ont apporté un nouveau regard sur le référencement naturel, 2016 sera l’année de la contextualisation, donnant naissance au SEO localisé…

Le SEO devient local

Avec la démocratisation et la montée en puissance du web mobile ou web ambiant, les recherches s’effectuent désormais directement pour répondre à des besoins instantanés et surtout localisés.

Qui n’a jamais sorti son mobile pour trouver une station essence la plus proche ? Ou pour dénicher le meilleur restaurant des alentours ?

Il est désormais primordial pour les entreprises d’axer leur stratégie de référencement sur un contexte local : le choix des mots-clés change et la géolocalisation intervient. Un des points-clés pour 2016 sera la capacité de positionner son établissement dans un contexte local afin de créer une nouvelle dimension dans son référencement. Vous localiser près d’un lieu d’un monument vous fera indéniablement remonter dans les SERPs.

Les assistants virtuels au cœur de cette (r)évolution

Qui dit mobile, dit aujourd’hui Smartphone, et qui dit Smartphone entend très souvent Google Now, Siri ou encore Cortana. Vous ne les connaissez pas ? Ils vous assistent pourtant au quotidien, ce sont vos assistants virtuels qui sont intégrés dans les Smartphones Android, iPhone et Windows 10 Mobile. Ces intelligences artificielles sont les nouveaux chevaux de bataille des grandes entreprises du monde du high-tech et accélèrent encore la localisation de votre SEO.

En effet, avec eux, il devient très facile de parler à son mobile pour demander son chemin ou encore de trouver un lieu autour de soi. Ces requêtes transforment le SEO et forcent les référenceurs à prendre en compte des interactions de plus en plus naturelles. C’est l’autre tendance à suivre de cette année 2016.

Vous l’aurez compris, avec un web qui devient mobile, le SEO suit les mêmes tendances, toujours plus mobiles et toujours plus naturelles. 2016 sera sans doute l’année de la confirmation de ces tendances.

Affaire à suivre…

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Julien Renard

Consultant webmarketing au sein de l'agence Cibleweb, je mets mes compétences en SEO et SEA à votre service, j'aime partager et échanger sur l'ensemble des sujets liés aux métiers du web.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *