Entreprendre Startup — 26 janvier 2016 — 2 commentaires
Zoom sur Skiller, le réseau social des entreprises

Vous souhaitez savoir comment installer un logiciel, quel est le CRM du moment ou encore quel est le salaire moyen d’un chef de projet PHP ? Vous avez besoin d’une plateforme collaborative et de partage de compétences professionnelles. Il en existe plusieurs à l’exemple de Skiller…

Présentation et concept

Premier véritable réseau collaboratif d’échanges de savoir, la plateforme Skiller a été lancée en janvier 2015 et compte déjà plus de 1 200 membres. Avec une timeline qui représente 90 % de la page, les membres du réseau peuvent poser et répondre aux questions, aimer ou encore « reskiller » (et cette fois-ci, il n’y a pas de limite de caractères 🙂 ).

Skiller

L’interface du réseau social Skiller

L’internaute peut également s’abonner à des thématiques (par exemple innovation, commerce, gestion de projet, bureautique, informatique…), personnaliser son profil et suivre les autres membres de la plateforme.

Enfin, sur Skiller, chaque profil possède un score : plus vous aidez les autres membres et plus votre score grandit.

Les valeurs et les enjeux de Skiller

La plateforme d’entraide offre deux enjeux principaux : trouver la réponse à sa question et faire connaître son savoir, son expertise.

À l’ère du numérique, Skiller s’inscrit pleinement dans la culture du « knowledge management 2.0 » qui se veut instaurer un esprit collaboratif dans l’organisation et l’optimisation du savoir. « J’ai toujours été convaincu que la collaboration était plus vertueuse que la compétition ! », explique Jérôme Introvigne, fondateur de Skiller et ancien directeur du management de l’innovation au sein de la biscuiterie Poult.

On remarque également que Skiller est aussi un de ces outils participant à cette transition numérique provoquant une véritable « ubérisation » du partage de la connaissance. Ainsi, que l’on soit jeune entrepreneur ou Directeur marketing d’une entreprise du CAC 40, on a tous une question à poser et une réponse à donner…

Source image : Shutterstock

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Youssef jlidi

Conseiller et formateur numérique au sein de la Chambre de Commerce et de l'Industrie, j'accompagne les entreprises dans le développement de leur stratégie digitale. Passionné de Webmarketing, j'ai développé mon expertise autour du E-commerce, du Search Marketing et en Web analyse.

 


2 Commentaires

  1. L’URL donnée n’est pas bonne, c’est skiller.fr !

    • Effectivement, c’est corrigé, merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *