Editorial Web Inbound Marketing — 25 janvier 2016 — 3 commentaires
Pourquoi le rédacteur web est-il la personne qui booste votre marketing de contenu ?

Le content marketing est devenu indispensable dans une stratégie de marketing digital, mais le succès de cette stratégie dépend de certaines conditions. Tout d’abord, le respect des différentes étapes du processus de content marketing : définition des objectifs, des cibles, de la ligne éditoriale, et des consignes rédactionnelles. Et pour que votre stratégie soit efficace, il est crucial de concentrer vos efforts sur la qualité des contenus. Pour vous aider dans cette tâche, vous pouvez compter sur un allié de choix : le rédacteur web ! Eh oui, produire du contenu c’est son métier, vous pouvez donc lui faire confiance quant à la qualité des contenus…

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous ne pourrez plus envisager votre marketing de contenu sans votre rédacteur web.

Parce qu’il vous aide à définir une ligne éditoriale

Une des bases pour une stratégie de content marketing réussie est d’établir une ligne éditoriale claire et de s’y tenir. Or, être capable de rédiger selon les consignes fournies est une des principales compétences de tout rédacteur professionnel. Votre rédacteur web vous garantit ainsi la production d’un contenu fidèle à la ligne éditoriale que vous avez défini.

Le rédacteur web ne fait pas qu’écrire, c’est également un professionnel du marketing de contenu. Il pourra aussi vous conseiller et vous aider dans la mise en place de votre charte éditoriale. Il sera la meilleure personne pour mettre en œuvre votre stratégie de contenu dans sa rédaction et vous permettre d’atteindre vos objectifs.

Parce qu’il sait toucher vos cibles avec un contenu juste

Maintenant que vous avez défini vos cibles dans la charte éditoriale, votre rédacteur web est la meilleure personne pour les atteindre.

Avec des contenus justes, il s’adapte à vos prospects et à leurs centres d’intérêt, il répond à leurs questions… Il adopte le ton juste et met en avant les bons arguments en fonction des caractéristiques de vos lecteurs (sexe, âge, catégorie socio-professionnelle…).

Écrire pour l’internaute, c’est la spécialité du rédacteur web, car il connaît leurs spécificités de lecture et sait structurer sa mise en page pour capter son attention. Bref, il a plein d’astuces pour créer un contenu percutant, que vos internautes auront envie de lire grâce à :

Parce qu’avec lui, votre blog ne sera jamais à court de contenu

Le blog est l’outil incontournable de toute stratégie de content marketing et sa mise à jour régulière est essentielle pour atteindre vos objectifs. Lorsque la rédaction d’articles de blog est confiée à un salarié de l’entreprise, il n’a pas souvent le temps de s’en occuper avec ses autres missions. Les publications sur le blog se font donc de façon anarchique, un article par-ci par-là quand il a le temps.

Votre rédacteur web, lui, est entièrement dédié à cette tâche, il est là pour faire vivre votre blog, publier un certain nombre d’articles par semaine (défini auparavant). Il fait vivre et développe votre communauté, en délivrant à vos clients et prospects des informations intéressantes et ciblées.

Grâce à lui, vous améliorez l’image de marque et d’expertise de votre entreprise, en diffusant du contenu utile et pertinent. Vous renforcerez ainsi votre e-réputation.

Parce qu’il produit du contenu optimisé pour le référencement

Un des objectifs du marketing de contenu est aussi de développer votre référencement naturel. Pour cela, vos contenus doivent donc être optimisés. Le rédacteur web possède de très bonnes connaissances en SEO et optimisera tous les textes qu’il produit afin d’accroitre votre visibilité sur les moteurs de recherche. Ses qualités rédactionnelles lui permettent effectivement de mettre subtilement en avant vos mots-clés, tout en conservant un style fluide et agréable à lire pour vos lecteurs.

Parce qu’il booste votre visibilité sur les réseaux sociaux

Pour qu’un contenu soit partagé sur les réseaux sociaux, il doit être de qualité, percutant, original et apporter une vraie valeur ajoutée au lecteur qui aura envie de le partager.

Pour toutes les raisons que nous avons évoquées dans cet article, parce qu’il sait produire du contenu ciblé, pertinent, parce qu’il sait parler aux internautes, le rédacteur web incite les lecteurs à partager ses contenus sur les réseaux sociaux.

Grâce à ses contenus qui feront mouche, votre rédacteur web sera également votre allié sur les réseaux sociaux et vous aidera à développer votre communauté et son engagement. Le rédacteur web est donc une pièce maitresse dans la réussite de votre marketing de contenu.

Et vous, avez-vous déjà fait appel à un rédacteur web pour votre stratégie de Content Marketing ?

A propos de l’auteur :

auteur

Camille Respaut : Après quelques années passées dans le domaine du e-commerce, je me suis passionnée pour le référencement naturel. Aujourd’hui, je suis Responsable marketing du site Redacteur.com, une plateforme permettant de créer des textes de qualité avec des délais et des tarifs très compétitifs.

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Invité

Retrouvez ici, les articles rédigés par les invités de Webmarketing & co'm, si vous aussi vous souhaitez nous soumettre un article en tant qu'invité ou co-rédacteur, contactez-nous !

 


3 Commentaires

  1. Depuis le temps qu’on insiste sur le caractère essentiel de la rédaction web, je suis souvent désolé de voir le peu d’intérêt que lui portent de nombreux pros. Il suffit de voir les offres de poste pour constater qu’une majorité de professionnels considèrent la rédaction comme un travail de stagiaire. De même la rémunération proposée par de nombreuses plateformes montre aussi le peu de considération pour les rédacteurs…

  2. J’ai bien rigolé en faisant un stop sur la petite vidéo du site redacteur.com. Le devis que vous montrez met le feuillet à 7 euros. Outre que le feuillet (ou le mot) est une base de calcul de la rémunération du rédacteur parfaitement idiote, qui peut vivre de cette obole, sauf à produire de la soupe. Vous dévalorisez le métier de rédacteur Madame en le tirant vers le bas, le très bas.

  3. Je me souviens d’études publiées il y a encore peu de temps qui montraient la prise de conscience des patrons et responsables marketing quant à l’importance du webmarketing. Je crains que leur prise de conscience concernant le caractère essentiel des contenus ne tarde à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *