Entreprendre Startup — 12 janvier 2016 — 2 commentaires
3 bonnes résolutions pour passer à la vitesse supérieure dans la gestion de votre entreprise

Depuis déjà 3 ans, Evoliz, l’outil de gestion nous accompagne dans le développement de notre entreprise. Au fil des années, de nouvelles fonctionnalités s’ajoutent. Si au départ nous nous en servions uniquement pour gagner du temps dans notre facturation, depuis l’année dernière nous pouvons également gérer l’aspect commercial grâce au CRM inclus. Et pour cette nouvelle année, de nouvelles fonctionnalités font leur apparition permettant de gagner énormément de temps dans la gestion de ses dépenses. Alors pour bien commencer l’année, voici 3 bonnes résolutions pour booster la gestion de son entreprise…

1ère bonne résolution : arrêter de perdre du temps avec la gestion des dépenses et des notes de frais

note-de-frais La nouveauté de ce début d’année est la fonctionnalité permettant d’importer rapidement tous les documents relatifs aux dépenses. Plus besoin de se casser la tête, il suffit de regrouper les différentes pièces (via scanner, mail, image, ou PDF). Evoliz identifie automatiquement les données clés (fournisseur, date, montant) et toutes les factures sont traitées sans saisie de votre part. Ceux parmi vous qui gèrent eux-mêmes leur comptabilité seront sensibles à cette fonctionnalité.

Bonne résolution : cette année, je ne perds plus de temps dans ce qui peut être automatisé.

2ème bonne résolution : booster son activité commerciale

commercial-accordLa gestion de son entreprise est essentielle, mais l’aspect commercial l’est tout autant. Au fil du temps, les contacts, prospects, clients, anciens clients s’accumulent et il devient de plus en plus chronophage et difficile d’avoir une relation continue avec ses clients et prospects !

C’est là que les outils CRM viennent à la rescousse, l’avantage d’Evoliz étant que le CRM est ici intégré au même outil que votre gestion comptable. Vous pouvez qualifier progressivement vos prospects en différentes étapes clés :

  1. Premier contact ;
  2. Qualification ;
  3. Réunion ;
  4. Proposition ;
  5. Clôture.

Vous pouvez vous faire des rappels afin que chaque étape soit respectée. Les différentes informations sur votre prospect sont réunies dans une fiche que vous pouvez qualifier au fur et à mesure pour ainsi suivre facilement et regrouper toutes les informations au même endroit.

Bonne résolution : cette année,  j’organise efficacement mon activité commerciale !

3ème bonne résolution : bien suivre son chiffre d’affaires et se donner des objectifs

chiffre-affairesSe donner des objectifs permet de savoir où on va et de trouver les moyens d’y aller… C’est également le cas pour son chiffre d’affaires. Il est important de se fixer des objectifs et de se donner les moyens de les atteindre… et bien sûr, en cours de route, d’avoir le bon outil pour les suivre. Evoliz vous permet de vous fixer un objectif de CA sur l’année et d’avoir un tableau de bord pour suivre votre activité de mois en mois afin de voir si vous êtes dans les clous !

Bonne résolution : je ne navigue plus à vue et je me donne les moyens d’atteindre mes objectifs de CA.

À vous de jouer !

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions pour votre entreprise ? Avez-vous déjà testé Evoliz ? Si ce n’est pas encore le cas, vous avez une période d’essai de 30 jours, le tarif est ensuite de 24,90€ par mois. Ce qui est vraiment raisonnable vu les fonctionnalités proposées.

Pour tester, rendez-vous sur www.evoliz.com ! Je vous invite également à découvrir l’ensemble des fonctionnalités sur cette page.

Et si vous êtes auto-entrepreneur, sachez que vous pouvez profiter de la solution gratuite “MyAE” proposée par le même éditeur (testée et approuvée également lorsque j’étais Auto-entrepreneur).

Source Images : Shutterstock.

Article rédigé en échange d’un accès à l’outil

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


2 Commentaires

  1. Ce sont des résolutions de base mais elles sont toujours aussi utiles. Vous donnez plein de bons conseils pour débuter l’année du bon pied et faire de 2016 une réussite !
    Merci et bonne année à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *