Best Of Editorial Web Inbound Marketing — 24 décembre 2015 — Aucun commentaire
5 façons de pénaliser votre stratégie de contenu !

Le Content Marketing désigne l’art et la manière de proposer du contenu utile, adapté à votre cible, pour accroître votre notoriété ainsi que votre taux de conversion. Cependant, pour sa réussite, il ne suffit pas de rédiger n’importe quel article ! Si vous n’adoptez pas une réflexion au préalable et une stratégie centrée sur vos clients, vos chances de réussite seront très minces. Alors, voici en exclusivité 5 façons de saboter votre Content Marketing et de ne jamais réussir à remplir vos objectifs !

1. Ne pas avoir de ligne éditoriale

Ne pas avoir de ligne éditoriale est insensé en matière de contenu web ! C’est elle qui définit la méthodologie de création, c’est le gouvernail sans lequel vous risquez d’aller à vau-l’eau avec du contenu inintéressant ou inadapté à votre cible.

Vous voulez que votre stratégie de Content Marketing échoue ? Alors, ne vous posez jamais aucune question concernant les objectifs de vos contenus, les endroits où votre cible accède à l’information, les contenus dont elle a besoin pour prendre ses décisions et le format qu’elle privilégie.

2. Être auto-centré

Pour faire fuir vos lecteurs, il n’y a rien de tel que l’auto-promotion abusive !

Bien entendu, l’objectif final de votre stratégie Content Marketing est de transformer vos visiteurs et abonnés en clients, mais est-ce une raison pour leur parler constamment de vous, de votre entreprise et de ses offres, sans aucune valeur ajoutée ?

Pour que vos contenus servent vos objectifs, ils doivent avant tout servir le lecteur. Valorisez indirectement vos prestations dans des articles qui regorgent de conseils pour vos prospects, dans des études qui démontrent l’importance de votre activité pour remplir leurs objectifs ou des études de cas qui prouvent que vos produits/services ont les résultats escomptés.

3. Recopier sur les autres

Créer du contenu original est essentiel pour votre e-réputation et votre référencement. À l’inverse, se mettre à copier le travail des autres est un très bon moyen de ne pas développer son audience.

Faire des recherches en ligne afin d’étoffer ses articles ne signifie pas qu’il faille copier/coller la production d’autrui. Même si vous la réécrivez à votre sauce, faites en sorte de toujours y ajouter des conseils supplémentaires et d’aller plus loin que la source.

Si vous apportez la même chose que vos concurrents à vos prospects, pourquoi viendraient-ils chez vous ? Autant rester chez l’entreprise qui semble avoir toujours un temps d’avance sur vous !

4. Détester la rédaction web

Tout le monde n’a pas l’étoffe d’un rédacteur web. Vouloir rédiger malgré tout demeure une excellente idée pour pénaliser votre Content Marketing. Vos articles seront certainement maladroits, peut-être même peu qualitatifs. Sans compter que vous en aurez vite marre et que vous allez abandonner purement et simplement votre blog !

Alors, si vous n’aimez pas écrire, sachez qu’il existe des plateformes capables de vous fournir du contenu authentique, optimisé et pertinent.

5. Bannir la pertinence de vos articles

Pour commencer, répondons à la question : qu’est-ce un article pertinent ?

C’est un texte optimisé pour le référencement, mais aussi (et surtout) pour les lecteurs. C’est un article dont le titre promet une réponse et dont le corps tient sa promesse. Par conséquent, c’est un contenu qui répond à une problématique régulièrement rencontrée par vos prospects, mais qui appuie aussi sur leurs motivations à l’achat, tout en réfutant leurs freins.

Vous ne voulez pas que vos contenus aident concrètement vos visiteurs, car vous avez peur qu’ils ne vous contactent jamais si vous faites une partie du travail gratuitement ? Bravo, c’est une méthode imparable pour pénaliser votre Content Marketing !

Et voilà, vous avez tous les éléments en main pour saboter votre stratégie de contenu. Si ce n’est pas votre objectif et que vous souhaitez plutôt la dynamiser, alors ne commettez pas ces erreurs ! Offrez de la valeur ajoutée à votre audience, proposez-leur une vision unique de votre activité et centrée sur leurs besoins.

À propos de l’auteur

auteurCamille Respaut : Après quelques années passées dans le domaine du e-commerce, je me suis passionnée pour le référencement naturel. Aujourd’hui, je suis Responsable marketing du site Redacteur.com, une plateforme permettant de créer des textes de qualité avec des délais et des tarifs très compétitifs.

Site web | Twitter | Facebook | Linkedin | Google +

Mail :camille@codeur.com

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Invité

Retrouvez ici, les articles rédigés par les invités de Webmarketing & co'm, si vous aussi vous souhaitez nous soumettre un article en tant qu'invité ou co-rédacteur, contactez-nous !

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *