Best Of Inbound Marketing Youtube — 09 décembre 2015 — 1 commentaire
Tout savoir sur la vidéo d’entreprise

Depuis la création de YouTube (en 2005), la vidéo est devenue omniprésente sur Internet. D’ailleurs, communiquer en utilisant la vidéo comme vecteur est devenu un choix logique pour une entreprise qui veut augmenter sa visibilité ou parler d’un de ses produits…

Les statistiques de YouTube (prises sur le site Youtube.com)

  • YouTube compte plus d’un milliard d’utilisateurs ;
  • Chaque jour, les internautes regardent des centaines de millions d’heures de vidéos sur YouTube, générant plusieurs milliards de vues ;
  • Le nombre d’heures de visionnage mensuel sur YouTube augmente de 50 % chaque année ;
  • 300 heures de vidéo sont mises en ligne chaque minute sur YouTube ;
  • Environ 60 % des vues d’un créateur proviennent de l’étranger ;
  • YouTube est disponible dans 75 pays et dans 61 langues ;
  • La moitié des vues sur YouTube provient des appareils mobiles ;
  • Chaque année, les revenus issus des conversions sur mobile depuis YouTube affichent une croissance supérieure à 100 %.

Grâce à ces chiffres, vous pouvez clairement constater qu’une grosse partie de votre clientèle navigue (NDLR : de façon plus ou moins régulière selon la tranche d’âge) et visionne des vidéos sur ce site internet.

Pourquoi un tel engouement pour la vidéo ? Très simplement, elle se transporte très facilement et se regarde aussi bien sur TV, DVD, ordinateur, smartphone, etc. En plus, elle se diffuse grâce à YouTube, Facebook, les mails et newsletters que vous envoyez.

Concrètement : une vidéo d’entreprise, c’est quoi ?

La vidéo d’entreprise est un film court et impactant qui à pour but d’expliquer et de présenter à votre clientèle votre entreprise et vos produits. Dans ce sens, la vidéo est un outil de communication important, car elle véhicule un nombre considérable d’informations en un temps réduit grâce à :
  • Des interviews ;
  • Des captations ;
  • De l’animation 3D ou 2D ;
  • Des graphiques (animés ou non) ;
  • De la musique (pour dynamiser le montage et capter l’attention du spectateur) ;
  • Des commentaires.

Une vidéo d’entreprise réfléchie et réalisée de façon optimisée permettra de répondre à la majorité des questions que se posent vos clients sur vos services et produits.

Générer du trafic sur votre site internet

Il est important d’utiliser YouTube comme canal de diffusion (NDLR : voir les chiffres cités plus haut), que l’on s’adresse aux entreprises ou aux particuliers. En effet, il y a plus de 800 millions d’utilisateurs uniques qui consultent YouTube !

Vous n’aurez surement pas comme l’entreprise RED BULL 8 Millions de vues après la diffusion du saut en parachute de Félix Baumgartner. Mais encore une fois, ce chiffre astronomique vous montre la puissance du média vidéo. Imaginez que 0,1% de ces 8 millions de personnes visionnent votre vidéo, cela vous fait tout de même 8000 vues…

Ce sont 8000 personnes qui auront visionné votre vidéo. Ces 8000 personnes sauront quels services et produits vous vendez. Et parmi ces 8000 personnes, vous aurez des clients ou simplement des personnes qui parleront de vos services à leur entourage, ce qui vous génèrera de nouveaux clients !

Source image : Alexey Boldin / Shutterstock.com

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Olivier Dick

Olivier, graphiste au sein de mon agence de communication visuelle plik plok factory. Je crée des outils de communication imprimés et digitaux, tel que la création de vidéos et sites internet, pour répondre aux besoins de mes clients et de leurs consommateurs.

 


1 Commentaire

  1. bon article. je vois même la progression
    du brandjournalisme audiovisuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *