Actualité du mobile Google Plus Search Marketing — 24 novembre 2015 — Aucun commentaire
Star Wars : Google personnalise vos applications aux couleurs de la saga

Dark Vador, Luke Skywalker, la princesse Leia, Obi-Wan Kenobi, Maitre Yoda… Que vous soyez ou non fan de Star Wars, avouez-le, ces personnages et cet univers galactique fascinent. Et comme à l’accoutumée, la sortie d’un nouvel épisode fait le buzz avec ses nombreux produits dérivés : l’incontournable t-shirt, les mugs, les lampes d’ambiance et même les moules à gâteau ! Le Réveil de la Force (Épisode VII), prévu le 16 décembre, n’échappe pas à la règle…

Les grandes firmes rivalisent toutes d’imagination pour rendre hommage à la saga. Fiat par exemple a dévoilé son modèle 500E inspiré du look des Stormtroopers, tandis que La Poste sort ses timbres à l’effigie de Dark Vador et consorts. Même tendance chez les géants du web comme Twitter avec ses émojis ou encore Google qui propose de personnaliser ses applications aux couleurs de la saga.

fiat 500e

Côté obscur ou côté lumineux ?

À quelques semaines de la sortie de l’Épisode VII de Star Wars, la firme de Mountain View vous propose d’habiller ses services en choisissant déjà votre camp : le côté obscur (celui de l’Empire) ou le côté lumineux (la Résistance). Si vous avez un compte Google, rendez-vous sur google.com/starwars/, vous verrez que votre photo de profil s’affichera au centre de l’écran séparant les deux mondes. Vous avez choisi le côté obscur ? Votre fond d’écran affichera une légion de Stormtroopers. Dans le cas contraire, vous verrez un coucher de soleil.

star wars

Mais Google ne s’arrête pas là, car il propose également de personnaliser d’autres de ses applications : Google Chrome, Google traduction, Google search, Google Maps, Google Now, Android Wear, YouTube, Waze, Google Agenda, sans oublier Inbox by Gmail. Sur YouTube par exemple, le contrôle du volume des vidéos fait penser aux sabres laser tandis que le curseur devient un X-Wing ou un chasseur TIE sur Google Maps. Et pour ceux qui souhaitent connaître les évènements liés à la sortie du film, Google les ajoutera à l’agenda une fois le camp choisi.

Disponible jusqu’au 1er février 2016, cette expérience vous permettra de mieux découvrir les deux mondes et de vivre une aventure unique. Bien évidemment, vous pouvez annuler l’habillage ou changer de côté.

Alors, avez-vous choisi votre camp ?

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Niri Brusa

Rédactrice web depuis plusieurs années, je maitrise parfaitement toutes les ficelles du métier, point clé du SEO, qu’importent les thématiques et le contenu. Mais pour moi, la rédaction web n’est pas qu’une simple technique de référencement. C’est surtout un art qui nous fait voyager à travers le monde et qui nous ouvre de nouvelles opportunités grâce aux mots et à leurs usages, et ce, dans divers domaines.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *