Applications mobiles — 18 novembre 2015 — 1 commentaire
Connaissez-vous Kudoz, le Tinder de l’emploi ?

Kudoz, c’est tout simplement le cadet de Tinder. Son principe ? Vous vous inscrivez en reliant votre profil Linkedin et en renseignant vos préférences (salaire, zone géographique, etc.), et l’appli vous propose des annonces d’emploi ou de stage sur mesure ! Tout le monde connait évidemment Tinder, mais il s’agit ici d’une application professionnelle (et c’est plutôt bien vu).

Comment fonctionne Kudoz ?

Kudoz fonctionne de manière similaire à Tinder : vous pouvez faire des « swipes » pour faire défiler les propositions d’emploi. Autrement dit, les offres d’emploi sont soumises aux utilisateurs qui sont alors libres de les accepter ou de les refuser. Comme avec Tinder, l’application est très simple.

Le but est tout simplement de créer de la proximité entre employeurs et candidats pour faciliter les échanges, et donc faciliter les recrutements.

Kudoz, c’est bien sur le papier, mais ça donne quoi ?

À l’heure actuelle, l’application Kudoz revendique 9 millions de swipes, 3 000 offres d’emploi et 25 000 utilisateurs actifs par mois. Olivier Xu, cofondateur de Kudoz, explique : « Près des deux tiers du CAC 40 ont au moins posté une offre sur Kudoz ». La messe est dite.

De plus, avec la récente levée de fonds enregistrée par Kudoz, nous pouvons d’ores et déjà prédire un très bel avenir à cette application.

Quelles sont les dernières actualités autour de Kudoz ?

Kudoz, qui a surfé sur le succès de l’application Tinder, génère une réelle effervescence dans le milieu des applis. En effet, la start-up qui en est à son origine a déjà levé 1,2 million d’euros auprès de Schibsted (qui a racheté Le Bon Coin en 2010) et de business angels. Son avenir est donc prometteur…

Conclusion

Kudoz est l’appli du moment. Après le triomphe de Tinder en France, Olivier Xu et Pierre Hervé ont bien saisi l’opportunité qui résidait autour d’une nouvelle utilisation du concept américain. C’est ainsi que Kudoz est née, et ce n’est pas pour nous en déplaire !

Kudoz est accessible depuis Google Play Store (Android) et l’App Store (iOS).

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Florian Magnat

Etudiant en Master 2 Marketing à l'IAE de Grenoble, je voue ma carrière au Marketing Digital (et plus précisément au E-commerce BtoC). Pourquoi cette vocation ? Tout simplement parce que ce secteur lie deux aspects chers à mes yeux : la vente et les nouvelles technologies. Combinez l'échange marchand, son aspect psychologique, la maîtrise des codes du web mais également les opportunités technologiques de ce siècle ; vous obtiendrez la direction professionnelle vers laquelle je souhaite me tourner.

 


1 Commentaire

  1. Avez-vous testé l’appli Kudoz avant d’ne parler ? Je ne crois pas. Car si vous l’aviez essayée, vous n’en parleriez pas de cette façon.
    Cette appli ne fonctionne pas : à part l’aspiration d’un nom et d’une photo à partir de votre profil LinkedIn, rien ne fonctionne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *