E-commerce E-Publicité Facebook — 06 novembre 2015 — Aucun commentaire
[Infographie] Découvrez votre campagne de pub Facebook idéale

Deux choses sont claires sur Facebook et ses 30 millions d’utilisateurs français : 1) vos prospects sont sur Facebook, mais 2) si vous ne choisissez pas le bon ciblage, vous allez gâcher votre budget sur 30 millions d’individus non qualifiés…

Quand vous débutez, trouver le bon ciblage peut ressembler à chercher une aiguille dans une botte de foin. Grâce à cette infographie, vous allez désormais pouvoir décider quel type de campagne mettre en place selon votre situation.

Diapositive1Diapositive2

Résumé :

Facebook est un média incroyablement puissant en publicité : vous avez accès à une audience potentielle de près de 1,5 milliard d’individus. Mais vous pouvez cibler une audience ultra-ciblée pour des publicités de précision chirurgicale, et tout cela à un coût par clic encore très concurrentiel.

Alors, pourquoi attendre ? Encore faut-il créer la campagne adéquate, me diriez-vous… Et vous avez raison !

Lookalike, Retargeting, Remarketing, Website Custom Audience, on a vite fait de s’y perdre et de ne pas distinguer l’enjeu essentiel : comment faire de votre campagne Facebook un levier puissant de génération de Chiffre d’Affaires (CA) supplémentaire ?

La 1ère question à se poser – et pas des moindres – est la suivante : votre site est-il un générateur de Chiffre d’Affaires ? Autrement dit, vous permet-il directement (ou indirectement) de générer des achats de vos clients ?

Dans un 2ème temps, votre audience et votre panier moyen sont des données essentielles pour qualifier la campagne Facebook idéale.

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Stanislas Leloup

Stanislas Leloup (aka "le Maniaque des Conversions") vous aide à convertir plus de visiteurs en acheteurs.Il est le fondateur du site Marketing Mania et le présentateur du podcast du même nom sur le webmarketing, la psychologie et les conversions.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *