Best Of Community management Social Media — 05 novembre 2015 — 4 commentaires
Comment choisir son outil de gestion des réseaux sociaux ?

Dans le domaine des outils de gestion de réseaux sociaux, difficile de faire un choix. Lequel répond vraiment à mes besoins ? Quel est celui qui récolte les meilleurs avis utilisateurs ? C’est cette dernière question qui, parfois, peut faire la différence sur le choix d’un outil. G2Crowd, plateforme de témoignages utilisateurs, nous aide à y voir plus clair grâce à une infographie (réalisée avec Emarketinglicious) basée sur les retours utilisateurs des 4 meilleurs outils de gestion des réseaux sociaux

Quels sont les principaux outils ?

Dans cette infographie, vous retrouverez 4 outils bien connus des Social Media Managers et Community Managers :

Pourquoi ces outils ? Ils ont été choisis, car ce sont des outils complets de gestion de réseaux sociaux : publication, gestion des conversations, reporting, gestion en équipe et enfin, prise en compte de plusieurs réseaux sociaux.

Quels critères de classement ?

Le classement se base sur 8 critères, tous basés sur les retours utilisateurs :

  • Satisfaction utilisateurs (Agorapulse 1er) ;
  • Orientation produit (Agorapulse 1er) ;
  • Mise en place (SproutSocial 1er) ;
  • Aide et support (Agorapulse 1er) ;
  • Utilisation (Sproutsocial) ;
  • Réponses aux besoins (Agorapulse 1er) ;
  • Parts de marché (Hootsuite 1er) ;
  • Tarifs à l’entrée (Hootsuite 1er).

Comme vous pouvez le voir, Agorapulse arrive 1er sur la moitié des critères mentionnés. Une belle réussite pour cette entreprise française que nous suivons depuis le début de leur histoire en 2011.

Sans plus attendre, voici l’infographie !

outils-reseaux-sociaux-infographie

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


4 Commentaires

  1. Bonjour, et Buffer ? non ?
    C’est aussi un outil que j’utilise régulièrement en complément (ou pas d’ailleurs) de Hootsuite.

    • Hello Geekinderlol!

      Chez Agorapulse, on utilise aussi Buffer (pour le moment, je l’avoue…). D’après les explications donnée sur emarketinglicious, l’infographie a été réalisée selon le caractère complet des outils (gestion de conversation, publication, reporting, …), d’où la non-présence de Buffer.

      Sébastien

  2. Bonjour,

    Vous avez omis Sociallymap, un super outil d’automation marketing FRANCAIS, qui propose une interface ergonomique, simple d’utilisation et des fonctionnalités qui permettent une gestion qualitative, simple et performante des réseaux sociaux. Nous serions ravis de vous en faire la démonstration !!! et espérons que vous penserez à nous la prochaine fois 😉

  3. Vous avez bien raison au sujet de Sociallymap : un excellent outil où Florent et son équipe font du très bon travail !

    En l’occurrence, il s’agit là d’une infographie basée sur les retours utilisateurs provenant de la plateforme G2crowd. Nous n’avons donc pas choisi les outils, ce sont les utilisateurs eux-même qui l’ont fait ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *