Startup — 02 novembre 2015 — Aucun commentaire
Doz : Lorsqu’une startup s’associe à un grand groupe pour poursuivre son développement

Après avoir séduit l’accélérateur américain « 500 startups », Doz une startup lyonnaise proposant une plateforme permettant de gérer sa communication en ligne, intègreStart’inPost l’accélérateur du groupe La Poste pour intensifier son développement en France. Au-delà du simple accompagnement, Doz et La Poste s’associe pour proposer une offre de services pour les professionnels du marketing. Bel exemple d’association entre startup et grand groupe…

Pour toutes vos formalités touchant à la vie de l'entreprise, n'oubliez pas de déposer votre annonce légale. + d'informations

Des campagnes marketing ciblées et efficaces dans une même interface

L’objectif de cette plateforme commune est de proposer la mise en place de campagnes ciblées et efficaces notamment autour de la data et du profiling client, du routage de mails et des études géomarketing. Cette offre commune vient compléter ce que proposait déjà Doz une plateforme permettant de gérer l’ensemble de ses campagnes marketing dans une même interface et à l’international (content marketing, publication de contenus sur les réseaux sociaux, génération de mots-clés pour le référencement…). En parallèle, Doz met à disposition des entreprises un réseau d’experts pour mener à bien ses objectifs marketing.

Doz s’est ainsi associé pour une période d’expérimentation du marché avec les équipes du pôle marketing relationnel de La Poste. Cette plateforme est accessible via le lien suivant. Inscrivez-vous pour tester leur service qui pourra vous faire gagner un temps considérable en réunissant tous les outils marketing indispensables dans un même endroit. En somme, un nouvel outil d’Inbound marketing à tester !

doz-poste

Une fois la période d’expérimentation terminée et en cas de succès, le partenariat entre Doz et La Poste s’inscrira sur le long terme.

Le rapprochement entre startups et grands groupes est intéressant à différents niveaux, les startups peuvent accélérer leurs développements tout en profitant de l’expérience des grands groupes alors que ces derniers peuvent bénéficier des innovations et du regard neuf des startups. Au-delà du rôle de financement et conseils qu’on peut voir dans la plupart des accompagnements de startups, il serait intéressant de voir plus d’exemples de rapprochement de ce type.

Présentation de Doz

Pour finir, quelques mots supplémentaires sur Doz, la startup créée en 2013 est présente à Lyon et San Francisco, elle offre des outils de gestion de campagne marketing (Search / Social / Content) permettant de booster sa stratégie d’inbound marketing. Elle a déjà de belles références telles : Total, Axa, Publicis, Accor… Pour mieux connaître cette dernière vous pouvez soit vous rendre sur leur site ou mieux découvrir leur solution proposée en collaboration avec La Poste ici : get.doz.com/laposte

Article sponsorisé

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *