Interviews Startup — 23 octobre 2015 — Aucun commentaire
La crème de la crème à votre service #StartupDuMois Episode 5

Pour ce mois d’octobre, les équipes de CB News et Webmarketing & co’m ont sélectionné 2 Startups, après vote de la communauté, c’est la startup La Crème de la Crème qui remporte le titre de la Startup du mois d’octobre. Cette jeune startup propose de mettre en relation les entreprises et les étudiants pour un partenariat gagnant-gagnant ! Découvrez-la avec nous…

3 questions à la startup « La crème de la crème »

Bonjour Jean-Charles, pouvez-vous nous présenter La crème de la crème ?

Crème de la Crème permet aux professionnels de faire appel au savoir-faire et aux services des étudiants des meilleures écoles. Que vous ayez besoin d’une étude de marché, d’une stratégie de communication ou bien d’un site web, un étudiant qualifié vous vous proposera ses services. Les étudiants qui proposent leurs services viennent des meilleures écoles de chaque filière exclusivement, et disposent tous du statut d’auto-entrepreneur. Les tarifs pratiqués sont bien en dessous de ceux du marché, pour un niveau de qualité comparable à celui de freelances seniors, de quoi faire rougir ces derniers.

Comment est née l’idée derrière ce projet ?

Nous avons lancé Crème de la Crème en avril 2015. Le constat était clair dès le début : le talent des étudiants de Grandes Ecoles était sous-estimé et beaucoup d’entreprises pourraient en profiter pour des besoins ponctuels. Nous avons donc apporté une solution sur le marché. Notre volonté initiale était de décloisonner la ressource que représentent les étudiants de Grande Ecole, et de la mettre au service du plus grand nombre. Il s’est avéré que les entreprises ont tout de suite compris l’intérêt de faire appel à ces étudiants de premier rang, tant pour des études de fonds nécessitant une vision nouvelle, que pour sous-traiter des tâches diverses.

Aujourd’hui nous comptabilisons plus de 2000 étudiants et plus de 200 clients, dont plusieurs du CAC40. Les missions effectués par les étudiants sont diverses, cela va de l’étude de marché à la création d’application mobile, en passant par de la stratégie social media.

Quelles sont les nouveautés / actualités de votre startup dans les prochains mois ?

Nous sommes dans une phase de levée de fonds, afin d’accélérer notre développement dès janvier 2016, notamment à l’étranger. Nous cherchons actuellement à recruter plusieurs profils business et marketing. Nous continuons également d’améliorer notre plateforme afin de la rendre la plus intelligente possible, tant pour le client que pour l’étudiant. Aujourd’hui vous pouvez payer en ligne, accepter ou refuser des devis d’étudiants, ou bien encore laisser une note et un commentaire à l’étudiant.

A propos de La crème de la crème

Le site : cremedelacreme.io

Articles parus ailleurs :

La tribune de la startup Crème de la crème

Notre vision, votre ambition.

creme de la creme

En 2015, les nouveaux enjeux des entreprises impliquent de nouvelles responsabilités et une vision innovante. En réponse à ces nouveaux enjeux, Crème de la Crème décloisonne le savoir universitaire en lui offrant un usage concret et professionnel auprès des entreprises.

Crème de la Crème cherche précisément à offrir un monde professionnel sans frontières, plus flexible, plus interactif où les étudiants sont force de propositions et les entreprises force de contrats.

Les stages confortent les étudiants dans un quotidien où la rémunération est délibérément modeste, où tout choix est limité à un ensemble de tâches prédéfinies. Crème de la Crème replace le choix dans le monde professionnel en confortant simultanément le choix des entreprises de recourir à des missions d’expertise précises et le choix des étudiants de disposer de leurs compétences dans des domaines variés.

Crème de la Crème propose aux étudiants une autonomie, une responsabilité et donc une véritable expérience qui confortera leur position sur le marché de l’emploi tout en leur concédant un avantage concurrentiel certain.

cc

Etudiants, préférez-vous dire à votre futur employeur que vous étiez aux ordres d’une équipe pendant 6 mois pour accomplir des tâches répétitives déjà réalisées par d’autres avant vous, ou bien lui présenter vos travaux pour le compte d’entreprises jeunes et audacieuses ?

La satisfaction est double : les étudiants sont mieux rémunérés et leur expérience professionnelle s’enrichit. De même, les entreprises tirent un profit immédiat des travaux réalisés par des étudiants aux parcours académiques d’exception et aux analyses fines et percutantes.

Alors que l’expertise a été confiée pendant plusieurs années à des consultants seniors, elle est aujourd’hui vôtre pour des raisons aussi simples que lumineuses notamment avec le pas de la transformation digitale qui nécessite des esprits vifs et modernes.

Alors que les entreprises s’enrichiront humainement et côtoieront les esprits forts de demain, les étudiants multiplieront leurs compétences professionnelles et s’investiront efficacement dans des missions indépendantes et gratifiantes.

Les entreprises qui prospéreront demain seront celles qui encouragent la créativité d’aujourd’hui. La compétitivité des entreprises est la clé de notre ambition et la clé de votre succès.

L’équipe Crème de la Crème.

equipe

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *