Best Of E-Publicité Tuto & co'm Twitter Vidéo — 16 octobre 2015 — 2 commentaires
#Vidéo : Lancer une campagne publicitaire sur Twitter

Tuto & co’m revient avec un nouvel épisode, après avoir vu comment mettre en place des campagnes de retargeting, aujourd’hui je vous propose d’aborder la création de campagnes publicitaires sur Twitter. Que cela soit pour développer sa communauté, augmenter la portée de ses tweets ou encore générer des ventes la publicité sur Twitter est un excellent outil pour les pros du marketing digital. Découvrons cela ensemble…

Tuto & co’m

Tutoriel : Lancer une campagne publicitaire sur Twitter

Dans cette vidéo, vous verrez :

  1. Comment étudier les statistiques de son compte Twitter pour en tirer les conclusions adéquates pour orienter ses campagnes ;
  2. Comment lancer une campagne Twitter ;
  3. Quels sont les différents ciblages proposés par la régie publicitaire.

Quelques chiffres sur Twitter en France

En parallèle, voici quelques chiffres sur Twitter en France.

  1. Twitter compte 2,3 millions d’utilisateurs actifs en France (et 117 millions dans le monde) ;
  2. Chaque jour, 500 millions de tweets sont envoyés ;
  3. 55% des utilisateurs sont des hommes ;
  4. La tranche d’âge la plus représentée est celle des 16/24 ans (qui représentent 33% des utilisateurs français) suivi des 25-34 ans représentant 26%.

Pour finir, un autre chiffre intéressant : 3/4 des utilisateurs français utilisent leurs mobiles. Autant vous dire que si vous souhaitez faire la promotion d’une application, Twitter est super efficace !

Assez de chiffres, maintenant que vous comprenez mieux le potentiel de la publicité sur Twitter, je vous laisse regarder la vidéo 🙂

Et n’oubliez pas de vous abonner à notre chaine Youtube pour recevoir nos prochaines vidéos !

PS : Si vous avez envie de voir aborder un sujet spécifique dans les prochains numéros, dites-le nous via les commentaires ci-dessous !

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


2 Commentaires

  1. Bonjour, merci pour la vidéo mais comment définir la différence entre le budget quotidien, le budget total et l’enchère ? Merci

    • Bonjour Aurélie :
      Budget quotidien : budget que vous aller dépenser par jour maximum
      Budget Total : budget sur l’ensemble de la campagne Donc mettons que vous souhaitez investir 100€ sur 10 jours vous avez votre budget quotidien à 10 et le total à 100.
      L’enchère c’est ce que vous êtes prêt à mettre pour une action (clic, vues…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *