Community management — 05 octobre 2015 — 1 commentaire
Collectez des données et animez plus efficacement votre communauté grâce au nouveau Kontest

L’année dernière, nous avions publié un tuto pour vous montrer comment il était facile, en quelques minutes, de créer une application de jeu concours sur Facebook avec Kontest. Accessible et bien pensé, Kontest fait peau neuve à l’occasion de la rentrée et propose une multitude de nouvelles options pour mieux comprendre ses prospects et clients grâce à une collecte de données beaucoup plus efficace, voyons voir ensemble les principales nouveautés…

Kontest est un bel exemple de réussite à la française, après plusieurs levées de fonds, un partenariat signé avec Hootsuite et 13 millions de prospects convertis en contacts grâce à ses applications, la startup ne compte pas se reposer sur ses lauriers !

En effet, afin de booster les capacités de ses services, Kontest s’est rapproché de Bime Analytics, outil de business intelligence. Ce rapprochement permet à Kontest d’intégrer la solution d’analytics à sa plateforme pour proposer des outils beaucoup plus performants grâce au Data Marketing.

Data Marketing, quel apport pour mes campagnes de collecte ?

Vous le savez déjà, créer des dispositifs de promotion sur Facebook avec des outils comme Kontest permet de collecter des données, de mieux connaître son audience et de la fidéliser. Mais la plupart des outils s’arrêtent à cette étape sans pouvoir analyser de façon précise l’engagement des contacts générés par ce type d’opération. C’est là où le Data Marketing prend tout son sens et que Kontest prend un grand virage pour se démarquer des offres concurrentes.

Vous allez ainsi pouvoir analyser de façon beaucoup plus fine l’engagement de vos contacts et augmenter votre connaissance client grâce au nouvel outil Audience Dashboard : durée moyenne d’exposition par jeu, évolution du taux d’engagement, détection d’influenceurs, suivi des conversions générées par l’opération… Vous pourrez analyser de façon beaucoup plus fine le ROI de vos campagnes.

Pour mieux vous rendre compte, voici quelques écrans de statistiques :

kontest-2

kontest-4

 

Et ensuite ?

Et ce n’est pas tout, au-delà de collecter des datas plus intelligentes, la nouvelle version de Kontest se connecte désormais à une multitude de services grâce à Zapier. Mailchimp, Google Apps, Saleforce, Zendesk… 400 apis sont ainsi disponibles. Un exemple concret : vous collectez des emails via votre jeu concours Facebook, ces derniers sont ensuite ajoutés de façon automatique à une liste de votre compte Mailchimp afin de communiquer avec les participants de façon beaucoup plus simple. Un vrai gain de temps que les marketers sauront apprécier !

Voici quelques exemples d’applications supportées :

kontest-3

En parallèle à ce gros bond en avant concernant l’analyse et la compréhension des datas, Kontest en profite pour ajouter de nouveaux formats, notamment l’overlay sur site permettant d’augmenter le taux de rétention des abandons de site.

Exemple d’overlay :

kontest5

Un grand bravo aux équipes de Kontest pour cette nouvelle version. Pour vous faire votre idée sur les possibilités offertes par l’outil, le mieux est de tester par vous-même.

Vous pouvez tester gratuitement les différentes fonctionnalités, ensuite différents packages d’abonnement sont proposés à partir de 15€/mois.

PROMO SPECIALE Webmarketing & Com

Pour bénéficier de 3 mois offerts en Basic, inscrivez-vous sur kontestapp.com et faites parti des 30 premiers à Tweeter via ce bouton ( promotion limitée aux 10 premières personnes) :


Et vous, utilisiez-vous déjà Kontest ? Que pensez-vous de ces nouveautés ? Dites-nous tout via les commentaires 🙂 

Si vous souhaitez mieux connaître l’équipe derrière Kontest, je vous suggère également de relire notre interview de Sylvain Weber, CEO de Kontest en 2013.

Article sponsorisé

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


1 Commentaire

  1. Fait et normalement je suis le 17ème 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *