Startup — 02 octobre 2015 — Aucun commentaire
Simplifiez le partage de votre connexion Wifi avec Weezee #StartupDuMois Episode 3

Pour le mois de septembre, les équipes CB News et Webmarketing & co’m n’ont pas sélectionné une mais deux startups ! Aujourd’hui nous vous faisons découvrir Weezee, une application mobile pour partager une connexion Wifi de façon simple et rapide…

[Si vous êtes une startup de moins de 2 ans et que vous souhaitez participer au prochain numéro de #StartupDuMois, inscrivez-vous en suivant ce lien]

3 questions à la startup « Weezee »

Bonjour Mehdi, pouvez-vous nous présenter Weezee ?

Weezee est née d’une véritable envie de se simplifier la vie, Weezee est l’application mobile indispensable à avoir dans son smartphone si on veut se connecter au WiFi un peu partout sans que ce soit un casse-tête. On est tous déjà passé par là : perdre énormément de temps à essayer de recopier cette interminable liste de chiffres et de lettres sous la box. Weezee est enfin arrivée et c’est LA solution.

L’application se décompose en 3 grandes parties :

  1. Allez dans réglages, entrez le nom de votre box et votre mot de passe WiFi, appuyez sur sauvegarder et vous créez votre qr code. Maintenant vous pouvez le partager avec vos amis.
  2. Partagez-le avec votre entourage sans avoir à donner le mot de passe mais seulement en leur faisant scanner le QR Code.
  3. Vous êtes occupé et d’autres amis vous demandent le mot de passe ? Pas de soucis, on a pensé à tout. Vos amis déjà connectés au réseau peuvent le partager grâce à la fonctionnalité Wifi Share.

Comment est née l’idée derrière ce projet ?

Lors d’une soirée entre amis, tout le monde me demande à l’unisson le mot de passe wifi. C’est là que j’ai réalisé que connecter vingt personnes en même temps était une galère. J’en ai donc parlé à un ami, le lendemain on a commencé à bosser dessus. Et aujourd’hui, 5 mois après on lance notre nouvelle version.

Quelles sont les nouveautés / actualités de votre startup dans les prochains mois ?

Notre nouvelle version sort début octobre sur l’App Store et le Play Store. L’expérience de la connexion WIFI a été complètement repensée pour nos utilisateurs. Désormais, le fameux « C’est quoi ton mot de passe WiFi ? » est une question que nos Weezers vont définitivement supprimer de leur vocabulaire.

weezee

A propos de Weezee

Retrouvez Weezee sur : www.weezee.fr.

Facebook – Twitter @weezeeapp – Snapchat : weezeeapp

Tribune libre : Weezee dans ta soirée

Notre nouvelle application inclut une nouvelle fonctionnalité : WiFi share. Imaginez un monde où lorsque vous entrez en soirée chez un ami, l’hôte n’a qu’à cliquer sur un bouton pour que reçoivent tous les autres utilisateurs weezee dans la pièce, une notification demandant s’ils souhaitent se connecter au WiFi, comme ça d’un coup. Rapide, facile, #easyweezee.

weezee

On facilite la connexion WiFi, se connecter au WiFi est désormais une expérience agréable.  Aussi, le design est extrêmement simple pour que l’utilisation soit facile pour tout le monde.

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *